Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !

Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C

Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

Partagez | 

Passage de Relais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vitalité
Admin

MessageSujet: Passage de Relais   Mer 20 Juil 2016 - 16:04

Bonjour à tous !

Je pense que les lignes que vous lisez seront certainement les dernières de Vitalité. En effet, je réalise depuis quelques temps que je m'éloigne de ce forum que j'ai tant chéri par le passé. Je suis arrivée ici en 2012, le cœur en manque d'amis et un blues qui ne voulait pas quitter mon corps. Dès que j'ai vu cet univers chaleureux, cette ambiance érotique et surtout, du moins à l'époque où le forum avait énormément de membres, cette ambiance survoltée, cette foule sur la chatbox, etc, j'étais heureuse!

Je me suis beaucoup investie et j'ai sauté de joie lorsqu'on m'a proposé de rentrer dans l'animation. J'ai beaucoup joué dans cette ambiance érotique et pleine d'humour. Les gens ne se prenaient pas aux sérieux, on jouait pour le fun sans trop se poser de questions. Puis, j'ai du partir, parce que je passais trop de temps sur ce forum au goût de mon ancien compagnon. De son côté, le fondateur avait moins de temps IRL pour s'occuper de TNB.

Premier déclin.

Les mois ont passés, et lorsque j'ai vu ce forum tomber et sombrer, cela m'a envahie d'une grande tristesse. J'y avais vécu tellement de bons souvenirs. J'ai fini par revenir pour aider une amie qui voulait sauver le forum malgré le départ de son fondateur. Toutefois je n'y connaissais rien à l'administration, je n'avais toujours été qu'une joueuse ou une animatrice. Jamais de l'autre côté du rideau. Alors j'ai laisser mon amie gérer les choses et je la soutenais. Mais nous n'avions pas les mêmes envies pour ce forum. Elle voulait du JDR et moi du Rp Libre, plus romancé.

Deuxième déclin.

Lorsqu'on à quitté le forum toutes les deux nous étions tristes, mais il valait mieux reprendre tout de zéro ailleurs. Nous avons créé un forum génial qui tenait bien la route et qui a fait venir beaucoup de monde. Je me suis formée à l'administration, j'ai commencé à mieux comprendre les ficelles et le travail que cela représentait. Puis un jour, le fondateur de TNB m'a dit qu'il voulait faire renaître son forum de ses cendres, le faire revivre. J'étais toute excitée à l'idée de retrouver le forum que j'avais le plus aimé, d'autant que désormais je savais administrer un forum. Je me sentait de taille avec lui à mes côtés. J'ai soufflé sur les braises pour essayer de faire revenir la flamme dans ce forum, mais rien n'y faisait. Les gens arrivaient, puis repartaient par manque de membres, puis d'autre arrivait, puis repartez encore par manque de membres...C'était tellement dommage. Des fois, les nouveaux se croisaient d'à peine une semaine d’intervalle, c'était très frustrant de les voir partir par manque de patience. Nous étions trois à vouloir essayer de faire revivre TNB: le fondateur est vite devenu moins présent, le deuxième s'est lassé et, aujourd'hui, seule pour faire vivre un forum qui demande autant de gestion de PNJ, de lancé de Dé, de compétences, de Calendrier, de Salaires, d'arrivé au cercle de pierre...je n'en ai plus les épaules. C'est un forum très complexe et, personnellement, j'avais beau avoir deux personnes motivés pour m'aider à l'animation, c'est très difficile de déléguer des tâches lorsqu'on sent que l'organisation et la logique même de l'univers est bancal.

Toutefois, il ne faut pas désespérer. Tnb est solide et tiendra encore longtemps je pense, car la vraie fautive c'est moi. Je n'ai jamais su faire le deuil tu TNB que j'ai connu. Le mieux pour ce forum est que quelqu'un qui n'a pas mon passif avec TNB s'investisse dedans et l'apprécie tel qu'il est aujourd'hui. Moi ce n'est plus mon cas.

Résultat des courses:

- H.Doyle Herbert est prêt à prendre la relève. Vous ne perdrez donc pas vos Rp et pouvez continuer de jouer en toute quiétude, il vieille au grain.

- De mon côté, Vitalité tire sa révérence. Je monte mon propre forum de mon côté, où j'espère pouvoir créer une ambiance qui me correspond. (http://leslandesdaslinn.forumactif.org/), si vous souhaitez y ouvrir un compte tout en restant ici, je vous y retrouverez avec plaisir. Pour ma part, je reste sur TNB en tant que "Mathias Torniolo", car il est bien certain que cette île ne tournerait plus rond sans son facteur Wink

Bonne continuation à tous, et surtout bon jeu.

A vos plumes aventuriers en herbes, l'histoire n'attend que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert H.Doyle
Citoyen de Valsambre

Feuille de personnage
Race : Homme-Loup
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Passage de Relais   Mer 20 Juil 2016 - 22:19

Bon c'est a mon tour de dire un mot ! Je ne sais par où commencer, ah si ! Commençons par un gars qui jouait sur un site de RPs zombiesque, qui se mis dans la peau du meilleur pote d'un autre joueur qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ! Puis ce joueur et une autre partirent pour d'autre cieux et je restait seul avec ce perso prédéfini qui avait perdu la cause même de sa prédèfinition.

Puis un jour on m'avertit que mes amis se trouvaient sur un forum trop cool de la mort qui tue ! Je suis allé voir, et j'ai vu, je me suis dit "c'est quoi ce site ? Du cul et de gros délires c'est pas vraiment ce qui me plait", moi j'ai rien contre mais c'est comme en boîte trop d'alcool fait mal à la tête et draguer des filles qui te feront t'interroger au matin sur tes yeux et ta capacité à choisir ce qui te convient vraiment ! Mais finalement j'ai cédé et me suis inscrit, un mois plus tard mes copains ne donnaient plus de nouvelles et je me retrouvais seuls sans amis sur un site inconnu.

Pour mon malheur je restais face aux insistances de certaines staffeuses, on m'aimait bien, j'évoluait dans mon coin, me faisait un ou deux nouveaux potes, puis tout à commencer à décliner : de trois le staff fut réduit à deux (une en fait !) et moi je me suis trouvé au centre d'une entreprise de cassage en règle sur tous les fronts, j'ai tenu jusqu'au bout, on m'a banni le jour de la fermeture juste pour me bannir. Mais moi, depuis des mois j'avais rejoint TNB et son ambiance et surtout Vitalité, qui est et restera la meilleure staffeuse que j'ai connu et j'en ai connu des gratinés ^^

J'ai créé Herbert quasi la semaine où le forum était repris par les seules mains de notre chère arbitre de jeu, il y avait encore équité mais bien vite j'en ai plus entendu parler, ce qui est dommage vu que j'avais des RP avec lui inachevé du coup ^^
Sur le fow à mon arrivée on avait Augustus Chapel, Nolwenn/Morgane et s'inscrivant en même temps que moi après une longue réflexion : Ma Rose ! Mon premier RP avec d'autres ce fut celui de Noël ! Ce forum, je l'aimes bien moi ! Comme un vieux pull qui bouloche un peu mais qui est si doux et si chaud que vous ne voulez pas vous en séparer durant les grands froids !

Je suis triste que Vitalité nous quitte (et puis surtout je stresses sa mère !), pour moi c'est plus qu'une personne anonyme derrière un clavier, pour moi c'est une amie très chère à mon cœur (ouais je suis un gros sentimental !), ce n'est pas la place de s'étendre en détails mais je lui dois beaucoup, ne serait-ce que m'avoir accordé sa confiance pour m'accepter comme joueur sur son chez elle !^^ Je ferais mon possible pour maintenir TNB a flots, Rose à mes côtés ! Il y aura des changements c'est inévitables mais pas forcément pour détruire les traces du passé mais bien pour s'en faire des fondations solides !

Voilà c'est fini ! On va pas ressasser les même théories ! Mais si chacun part de l'autre côté, on ne se quitte pas complètement Mathias reste le facteur de l'île et Herbert est un nouveau résident des landes avec dix ans d'échanges sociaux, il s'est un peu décoincé, avec parfois des jurons ou le tutoiement d'autrui, donc on a de quoi s'amuser ! Vous êtes libre de rester ici et continuer vos aventures et d'aller sur la lande, ceux qui préfères se contenter d'un seul fow, me manqueront, même ceux à peine débarqués ! Et ils manqueront aussi a ceux qui ne seront plus ici . Je ferais des erreurs de débutant, je comptes sur votre indulgence ! Mais ne profitez pas trop de ma faiblesse, sinon je vous découpes les oreilles !^^

Vitalité ! Merci ! Merci pour ce cadeau que tu m'as fait de me faire confiance ! Merci d'avoir été une partenaire de jeu extra, un arbitre toujours juste (si tu vois ce que je veux dire !), merci d'avoir supporté mon humour parfois très lourd (même maintenant !), Merci de cette marque de confiance ultime, je tâcherais de m'en montrer digne aussi longtemps que possible et qui sait peut-être reviendras-tu un jour aux manettes ! Bon voyage à Aslinn, que cette aventure soit riche et belle ! On se reverras chacun dans un rôle de joueur, mais je suis un peu triste ce soir, une page se tourne et malgré mes efforts c'est bien une nouvelle page blanche qu'il m'incombe de remplir, et ce défi me fait peur ! Mais avec vous j'y arriverais ! Je te fais de gros bisous ma Lea ! Putain, je vois plus rien moi ! J'ai les yeux tout brouillés !

Bon j'arrêtes là les larmoiements, si vous voulez dire un mot profitez-en ^^

Sad Sad Sad Sad   I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas

Passage de Relais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1