Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !

Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C

Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

Partagez | 

FAQ (Mise à jour 21/01/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azelice McMillan
Maîtresse de maison

Feuille de personnage
Race : Humaine
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Mar 17 Mai 2011 - 13:11

J'ai pensé qu'une petite foire aux questions serait la bienvenue pour les questions les plus couramment posées. N'hésitez pas à poser toutes vos questions, même les moins importantes, nous sommes là pour y répondre.

Question : Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de la faune et de la flore de Synthori. Quel genre de plantes et d'animaux on peut y trouver ?

Réponse : Sur Synthori, on retrouve la plupart des plantes et animaux des régions tempérées de notre bonne vieille réalité que nous connaissons toutes. Ainsi y trouve-t-on par exemple, des écureuils, des lapins, des sangliers, des moustiques, des sapins, des chênes, etc... A part cela, il existe d'autres variétés inconnues de notre monde mais il s'agit là d'une minorité d'espèces autant animales que végétales. A savoir également qu'il semble y avoir énormément de pommiers sauvages.

Question : Puisque l’on ne vieillit pas. Est-il possible de tomber enceinte et d’avoir un enfant sur Synthori ?

Réponse : En théorie non, cela n’est pas possible. Cependant, il faut savoir que les créatures directement originaires de Synthori  sont quant à elles, sujettes au vieillissement et peuvent donc tomber enceintes et avoir une descendance. C’est pour cette raison que les ressources alimentaires ne s’épuisent pas cependant, cela ne concerne principalement que la faune et la flore à quelques exceptions près.

Question : Je n’ai pas très bien compris ce qu’il se passait lorsque notre personnage mourait. Est-il possible qu’il revienne à la vie sous la même apparence ?

Réponse : Non, cela n’est pas possible. Sur Synthori, la mort représente celle du corps dans lequel l’esprit ou l’âme est enfermé. Lorsque le corps meurt, l’esprit de la personne est automatiquement lié à un nouveau corps de manière assez aléatoire et se réveillera ensuite au cercle de pierres. Le nouveau corps ne sera pas forcément du même sexe que l’ancien toutefois, il sera de la même espèce et de la même origine (Un guerrier peut se retrouver dans le corps d’une frêle jeune fille, un jeune homme peut se retrouver dans le corps d’un vieillard, etc…). L’esprit ainsi réincarné aura perdu la totalité des souvenirs de son ancienne vie et ceux de sa vie sur Synthori. Être dans un nouveau corps ne sera donc pas une expérience déstabilisante pour votre personnage. D’un point de vue hors role play, cela signifie également le changement de l’image avatar ainsi que de la description physique. Nous trouvons important que la mort ne soit pas sans conséquence et cela pour l’intérêt du jeu et de l’aventure.

Question : A propos de Valsambre et de Locmor, si j’ai bien compris, l’un représente la pureté et l’autre le vice, est-ce bien cela ?

Réponse : Absolument pas. Valsambre représente l’ordre et le civisme mais cela n’empêche pas les citoyens de s’adonner aux plaisirs charnels, de comploter ou même d’arnaquer les autres. La différence avec Locmor, c’est qu’ici, il y a des lois qui permettent ainsi à chacun de vivre dans le respect et en sécurité. La violence y est proscrite quant au sexe, il n’y est pas du tout tabou, les choses se font simplement avec le consentement de chacun.

Pour Locmor, les choses sont assez différentes. Ce village représente surtout le chaos et la bestialité. Là-bas, la seule loi applicable est la loi du plus fort. Il n’y a pas de milice locale et les rues sont de véritables coupes gorges. Les agressions sont monnaies courantes quant aux viols, ils existent mais sont un peu plus rares de par les esclaves succubes mises à disposition des citoyens et aidant ainsi à apaiser les tensions sexuelles des habitants de Locmor. Le danger y est omniprésent et mieux vaut savoir se défendre ou être bien accompagné pour s’y promener.

Pour le moment, les deux villages sont gérés par une administration mais on parle de plus en plus de l’élection de régents.

Question : Est-il possible de lancer plusieurs sujets roleplay en même temps ?

Réponse : Oui, tant que cela n’amène pas à une incohérence temporelle. Faites donc cela avec prudence en vous assurant que ce qui arrive dans l’un de vos sujets n’amène pas d’incohérence dans vos autres sujets.

Question : Peut-on avoir plusieurs comptes ?

Réponse : Oui, c'est à vous de voir combien de personnages vous êtes capable de gérer ainsi que vos disponibilités.

Question : Comment se fait-il que mon personnage ait de l’argent ? Il n’a pourtant aucun boulot et il vient à peine d’arriver.

Réponse : A son arrivée sur Synthori, afin de l'accueillir, nous offrons 80 Sous à l'ouverture de vote compte. Cela se fait de façon automatique lorsque vous ouvrez un sujet "Compte" à la banque. Ce n'est pas beaucoup il est vrai mais il est possible d’en gagner bien plus en se faisant engager quelque part ou simplement à travers une combine ou un arrangement quelconque. Les sous gagnés de façon automatique en créant un compte, représentent la maigre somme que votre personnage a pu récolter par hasard sur son chemin. Que ce soit en revendant quelques champignons fraichement cueillis, en faisant le messager, le livreur, en ayant vendu son corps, en ayant mendié ou même en ayant cherché des sous perdus sur le sol, c’est au joueur de décider.

En résumé, votre personnage a de l’argent mais c'est à vous d'imaginer d’où il provient. Trouver une raison Roleplay pour ces quelques sous gagnés ne devrait pas être difficile.

Question : J’aimerais joindre un administrateur, à qui puis-je m’adresser ?

Réponse : Vous pouvez envoyer un message privé aux membre du Staff qui vous répondront le plus rapidement possible. Des liens de contacts sont disponibles sur le panneau d'accueil, derrière leurs avatars.

Question : N’y a-t-il vraiment aucun tabou au niveau du roleplay ?

Réponse : Le seul tabou aurait été sur des scènes jouées avec des enfants. Puisqu'il n'y a pas d'enfants sur Synthori, il n’y a donc vraiment aucun tabou. Si jamais vous ne voulez pas que votre personnage subisse certaines choses, indiquez-le dans votre fiche de présentation. Dans ce cas, évitez également d’aller vous promener seul dans la forêt profonde et encore moins à Locmor. C'est une question de bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Mar 17 Mai 2011 - 14:18

Merci pour ces précisions Azelice !

J'ai un question cela-dit ! J'adore la civilisation celtique mais je n'en suis qu'à mes débuts en la matière...aussi je voulais savoir si le nom de "Synthori" en était directement tiré ? S'il avait une étymologie ? Merci d'avance !
Azelice McMillan
Maîtresse de maison

Feuille de personnage
Race : Humaine
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Mar 17 Mai 2011 - 14:33

Contrairement à "Tir Na Bealtaine" dont j'ai tiré le nom du gaélique irlandais et qui signifie "Pays de mai", le nom de "Synthori" n'est tiré d'aucun gaélique et est entièrement inventé. Cela vient en fait du nom d'une ville que j'avais créée il y a quelques années pour un jeu de rôle. A la base, le nom était "Synthoria" que nous avons aujourd'hui réduit en "Synthori". Nous trouvions que ce nom avait des consonances a la fois gaélique mais pas tout à fait malgré tout et c'était justement ce que nous recherchions pour des raisons bien précises.

Il est facile de remarquer certaines similitudes entre Synthori et les légendes celtiques. Que ce soit l'épée dans la pierre, le cercle de pierres, les brumes que l'on pourrait comparer à celles d'Avalon. Bref, tout cela n'est pas un hasard bien sûr mais je ne peux pas non plus trop en dire. : )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Mar 17 Mai 2011 - 14:50

Voilà qui est intriguant !

En tout cas sachez que je suis très heureuse d'avoir trouvé un forum aussi simple ( qui ne se perd pas dans de multiples catégories, évite au joueur un règlement beaucoup trop long -archi-revu et piégé, en plus de cela ! et un contexte tout aussi ennuyeux ). Ca fait plaisir de voir qu'enfin on fait confiance au "bon sens" des membres et de voir le jeu et le forum évoluer avec ses nouveaux arrivants.

Vraiment, vous avez tous mes encouragements, ça faisait longtemps qu'on ne trouvait plus de bon petit forum aussi simple et bien organisé Wink C'est très motivant pour la suite ! cheers
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Mar 17 Mai 2011 - 16:20

La motivation va dans les deux sens, ça fait très plaisir à entendre. Comme le fait comprendre Azelice, ce n'est pas parce qu'un jeu de rôle est sans tabous qu'il faut bâcler le contexte ainsi que le côté aventure du jeu de rôle. A la base, nous voulions que le forum se démarque en effet des autres. C'est pour cette raison que nous n'encourageons pas le style manga (Même si nous ne les refusons pas automatiquement) afin d'offrir un univers médiéval fantastique plus "occidental". Non pas que je n'aime pas les mangas, bien au contraire même, mais c'est surtout car nous voulions offrir un cadre plus "celtique" et que la plupart des forums de ce genre ont une ambiance d'illustration tournée soit vers la photo, soit vers le dessin de style manga.

Quoiqu'il en soit, cela fait plaisir de voir que ça plait. Cependant, de par mon expérience je peux dire que même si les idées sont bonnes, cela ne suffit pas toujours. Le forum est de plus en plus fréquenté mais nous n'en sommes encore qu'au début. Petite équipe, pas encore beaucoup de joueurs et encore pas mal de boulot en coulisse. Mais, encore une fois par mon expérience, j'ai bon espoir. Les choses se mettent en place à une bonne allure et le forum est plus vivant de jour en jour.

C'est donc un vrai plaisir de commencer cette aventure avec vous et encore merci à Azelice car il faut le dire, c'est elle l'instigatrice de tout ceci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Mar 17 Mai 2011 - 16:53

Un forum qui m'a moi comme joueuse est assuré du succès voyons. Razz

Non sérieusement, vous avez aussi mes encouragements. Mais sinon m'sieur Destinée, ne serait-ce pas une bonne idée de mettre ce sujet en post-it pour qu'il soit facilement accessible et qu'il ne croule pas dans l'oubli au fil du temps ?
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Mar 17 Mai 2011 - 17:00

Mon dieu, les anges se permettent même de donner des conseils à la destinée maintenant. Halala, nous vivons une triste époque moi j'vous l'dis. Maintenant je vais être obligé d'avouer que tu as raison et qu'en plus je l'ai fait juste après avoir lu ton message car j'avais complètement oublié. Pour ma défense, je tiens à dire qu'Azelice pouvait également le faire après avoir posté.

*Balance la faute sur Azelice et s'éclipse lâchement*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Dim 20 Jan 2013 - 23:47

Bonjour à tous,

J'apprécie la plasticité de votre forum, désignant par là le fait qu'il permet pas mal de choses, et à la fois j'apprécie le fait que le jeu soit plutôt mastérisé. J'aime lorsqu'il y a de l'interaction, un échange.

Une question préalable avant d'entamer ma fiche : qu'est-ce qui distingue les compétences des capacités spéciales ? Les compétence peuvent-elles regrouper des compétences surnaturelles ou extraordinaires ? Peut-on n'avoir qu'une capacité spéciale ou peut-il y en avoir plusieurs ?

Merci d'avance pour les renseignements apportées.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Lun 21 Jan 2013 - 8:49

Bonjour Galie et bienvenue,

Alors pour répondre à tes questions, la différence entre compétence et capacité spéciale se situe en effet au niveau du surnaturel. Les compétences n'incluent pas ce genre de chose, aussi peut-on y retrouver des compétences comme 'cuisine', 'musique', 'danse', 'sport'. Les capacités spéciales quant à elle sont des capacités (C'est à dire un don, une compétence, ou tout autre chose de surnaturel). On ne peut toutefois choisir qu'une seule capacité spéciale pour un personnage joueur.

Je me rends compte par tes questions que les explications à ce sujet sont incomplètes et je vais donc aller préciser tout cela immédiatement.

Vitalité
Admin

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Jeu 1 Oct 2015 - 19:11

Si ta question concerne le nombre de lignes minimum par post Rp, pas d'inquiétude.

Il n'y a pas de nombre minimum à faire, il est juste "conseillé" de faire une quinzaine de ligne, car il faut donner à ses partenaires de jeu de quoi rebondir dans leur réponse.

Pour ce qui est de la fiche, nous demandons 25 lignes pour l'histoire.

Jusque-là j'ai toujours compté en regardant les fiches sur mon petit ordinateur. Je ferai de même pour toi. Donc, si cela peut t'aider, regarde les fiches des autres joueurs déjà validés, et voit combien de ligne leur histoire représente sur ton ordinateur.

S'il en manque dans ta fiche, je te ferai signe. S'il y en a plus que prévu, je serai donc gâtée et lirai le tout Wink

J'espère que cela répond à ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Jeu 10 Déc 2015 - 8:52

SOS j'ai besoin que vous activiez les liens externes pour les nouveaux membre, sinon je ne peux faire ma fiche car elle en contient. Et cela me demande 7 jours d'attentes si vous ne changer pas Crying or Very sad

Merci d'avance.

Oh, et moyen aussi de faire plus étroit le forum ? Car je ne sais pas si c'est voulu mais je trouve vraiment large XD

*je sors je sors *
Equité

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Jeu 10 Déc 2015 - 9:11

Alors euh, tout d'abord, bienvenue parmi nous, en espérant que tu te plaise à jouer ici.

Quel est le soucis avec les liens externes? Je connais l'interdiction d'en poster, mais j'aurais aimé savoir à quoi te serviront des liens dans ta présentation? Si c'est délicat à expliquer, tu peux m'envoyer un mp.

Quant à la largeur du forum, non, elle restera ainsi. Quel est le problème avec la taille? C'est la taille des lignes qui pose soucis?

En tout cas, la largeur est voulue, afin de donner plus d'importance à l'écrit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Jeu 10 Déc 2015 - 10:37

Oui, car 15 lignes ici ne feront pas forcément 15 sur d'autres. Sur les forums d'avant j'en fais entre 20-30 mais ici je crains de paraître faible surtout car ca va réduire j'imagine mes texte et les élargir en rendant moins important en fait. (oui les habitudes c'est le mal je sais lol)

J'ai pour habitude d'avoir des fiches que je code et dont je me sers en fait XD après si ca dérange,je peux faire sans bien sur Smile
Equité

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   Jeu 10 Déc 2015 - 11:55

Ah, mais rapetisser la longueur du forum pour faire paraitre plus gros, ce ne sera pas plutôt de la triche? Plutôt que de dire l'inverse, que la grande taille fait paraître moins impressionnant. M'enfin, question de point de vue.

Nous ne sommes pas à la recherche du pavé infini dans les messages, mais plutôt d'une certaine qualité d'écriture. Certes, il y a des tailles limites, mais c'est pour encourager les gens à écrire un tant soit peu, et ne pas bloquer leurs partenaires de jeu. Si tu as du mal, essaie de décrire l'environnement, les sentiments de ton personnage, ou des choses de ce genre. Et pour l'histoire, je ne peux que t'inviter à bien décrire ce qui est arrivé à ton personnage et ce qui fait qu'il est ce qu'il est aujourd'hui. Surtout qu'en plusieurs centaines d'années, il a du en vivre des choses. Son caractère a du changer de nombreuses fois.

Pour le codage, on fera sans pour l'instant. Mais rien n'empêchera de modifier ça plus tard, une fois validée. Sur ce, je te souhaite bonne continuation avec l'écriture de ta fiche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ (Mise à jour 21/01/2013)   

FAQ (Mise à jour 21/01/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1