Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !


Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C


Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

Partagez | 
 

 Fonctionnement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar


MessageSujet: Fonctionnement du jeu   Ven 18 Fév 2011 - 10:49


                                           FONCTIONNEMENT DU JEU                                       

 

Sommaire


I Les incontournables du fonctionnement pour bien commencer I

> Les premiers pas du joueur <

Il est fortement conseillé de lire ce lien avant de créer sa fiche.


> La base commune à tous les joueurs <

Il est fortement conseillé de lire ce lien avant de débuter son jeu.


II Les différents fonctionnements du jeu en lien avec votre orientation personnelle II

Valsambrois, Locmorien, Gitan ou Voyageur errant? Qui serez-vous ?



> Valsambre <

Dans ce lien vous trouverez tout ce qu'il est bon de savoir avant de vouloir être citoyen de Valsambre.


> Locmor <

Dans ce lien vous trouverez tout ce qu'il est bon de savoir avant de vouloir être citoyen de Locmor.


> Communauté gitane & Personnages errants <

Dans ce lien vous trouverez tout ce qu'il est bon de savoir avant de vouloir intégrer le campement gitan ou rester un personnage errant.


Dernière édition par Destinée le Ven 18 Sep 2015 - 10:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitalité
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Lun 28 Sep 2015 - 11:37

- Les Premiers Pas -


Description du jeu :


Tir Na Bealtaine est un jeu de rôle par forum se déroulant dans un monde original dans lequel les plaisirs de la chair sont monnaies courantes. Il n’y aura donc aucune censure de roleplay que ce soit par rapport au sexe ou à la violence. C’est pour cette raison qu’en vous inscrivant sur nos forums, vous certifiez avoir 18 ans. Tout manquement à ce règlement conduira à la suppression immédiate de votre compte.

Le forum roleplay est conçu pour offrir un grand nombre de lieux et de décors dans lesquels vos personnages pourront évoluer. Il vous sera possible de découvrir des endroits étranges et même certains objets laissés, ou perdu sur place, simplement en explorant le forum roleplay ainsi que la description des lieux. Au long de votre parcours et de vos roleplays, des événements et des rencontres imprévues peuvent se produire.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre personnage, attendre votre validation et laisser votre imagination vous guider. En attendant, n’hésitez pas à bien relire le background et le règlement.


Votre personnage : les possibilités


Comme vous l’aurez sûrement compris, Synthori est un monde hors du temps situé aux confins du royaume des rêves et n’étant accessible que par le biais de ces derniers. Ainsi, des êtres de toutes les époques et de tous les mondes se font piéger durant leur sommeil disparaissant à tout jamais de leur monde d'origine pour apparaître à Synthori. Ce contexte offre donc une possibilité quasiment infinie dans la création de votre personnage puisque nous pouvons trouver dans ce monde des humains issus de différentes époques tout autant que des créatures fantastiques venant de mondes ou de dimensions aussi différentes les unes que les autres. La seule limite demeure donc celle de votre imagination.

Lorsque vous aurez été validé, une feuille de personnage sera créée automatiquement. Vous pourrez accéder à celle-ci via le bouton 'Profil' (Onglet 'feuille de personnage') situé dans la barre de menu du forum. Un explicatif sur la feuille de personnage a été mis à votre disposition et vous est accessible en cliquant Ici.


Les informations roleplay


Vous trouverez en haut de la page d'index, un encadré contenant des informations roleplay et tenu à jour par les membres du staff. Dans ce cadre, vous trouverez des renseignements à propos de la Saison à laquelle se déroule votre aventure, de la météo,mais aussi des dernières rumeurs, quêtes ou intrigues qui font vibrer Synthori actuellement.


Le commencement !


A Synthori, tout commence toujours par un réveil au centre du cercle magique. Complètement nu et sans le moindre objet sur lui, à l'exception d'une petite pierre étrange de couleur saphir, votre personnage pourra trouver quelques haillons mis à sa disposition à quelques mètres de là. Votre tout premier message consistera donc à jouer l’arrivée de votre personnage au cercle magique, dans l’enceinte de l’auberge, auquel vous pouvez accéder normalement via le forum ou directement en cliquant sur ce lien.


Dernière édition par Vitalité le Lun 7 Déc 2015 - 17:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitalité
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Lun 28 Sep 2015 - 11:38

- Le fonctionnement: la base commune-


Le roleplay


Il est possible de jouer de deux manières différentes. La première est celle par défaut, c'est à dire en créant un sujet ouvert à tous. Cela signifie que n'importe quel joueur pourra intervenir avec son personnage tant que ça reste plausible bien entendu et que ça ne surcharge pas trop le sujet (Une scène où il y a trop de monde devient difficilement compréhensible). L'avantage de cette façon de jouer est l'effet de surprise que cela implique. En effet, on ne sait jamais ce qui va se produire ni qui on va rencontrer et qui plus est, cela offre une plus grande place à l'improvisation.

La seconde manière d'ouvrir un sujet roleplay est de s'arranger avec un autre joueur et d'entamer un roleplay privé. Pour se faire, indiquez entre parenthèses à la suite du titre de votre sujet la, ou les, personnes avec qui vous allez jouer la scène.

Exemple : Une journée ensoleillée (Azelice McMillan)

Il reste important de savoir que les maîtres du jeu pourront malgré tout intervenir d'une manière ou d'une autre afin d'apporter un minimum d'imprévu à la situation. Lorsque vous entamerez un nouveau sujet ou scène roleplay, pensez à indiquer au début de celui-ci, la date de Synthori à laquelle commence le récit. Il sera ainsi possible d'avoir une chronologie du déroulement des événements.

Exemple:
 


Les actions des personnages


De manière générale, lorsque l'on fait du roleplay, l'on fait agir notre personnage. Celui-ci pense, vit, marche, parle et beaucoup d'autres choses encore. En réalité, la seule limite reste notre imagination. Cependant, si certaines actions réussissent immanquablement, dans la majorité des cas cela dit, comme le fait de marcher, de parler ou de manger un aliment que le personnage tiendrait dans sa mains, d'autres actions nécessitent l'intervention d'un MJ afin de signaler si oui, ou non, elle sont réussies.

Ces actions seront alors soumises à des jet de dés organisés par le MJ en charge de votre réponse. Ces jets de dés, faisant valeur de résultat non-négociable, sont naturellement aléatoire, mais néanmoins soumis à quelques règles qui vous sont expliquées ci-dessous.

Pour la plupart des actions, le MJ vous présentera les différentes conséquences possibles en fonction du résultat du dé dans un tableau assez simple à comprendre. Ce tableau comprend cinq écarts de résultat de dés, et, de fait, cinq conséquences pour votre personnage. De manière générale, les conséquences suivront ce schéma: un résultat clairement négatif, un résultat légèrement négatif, un résultat neutre, un résultat légèrement positif, et un résultat clairement positif. Ce système, relativement simple à comprendre, a été choisi afin de faciliter la vie des MJ et également d'alléger le système de jeu sur TnB.

Intervalle des valeursAction résultante
De 1 à 4Résultat clairement négatif.
De 5 à 8Résultat plutôt négatif, mais tout n'est pas perdu.
De 9 à 12Résultat relativement neutre sur l'action. Ni bon, ni mauvais.
De 13 à 16Résultat assez positif, bien que ce ne soit pas une franche réussite.
De 17 à 20Résultat très positif. Le joueur réussit son action et peut même se péter la classe.
Viennent alors l'intervention des compétences, des capacités spéciales et des compétences accrues. Puisqu'il est logique que vous réussissiez mieux certaines actions, si votre personnage est doué dans les domaines en question, nous avons mis au point un système, tout aussi simple que celui du dessus, pour retranscrire ces talents. Néanmoins, il vous faut garder à l'esprit que les actions dépendant des jets de dés sont toujours soumises à l'aléatoire, comme dans la vie. Même un grand bretteur peut perdre le contrôle de son épée à cause d'un élément extérieur.

Quand il s'agit de capacité spéciale, nul bonus. La capacité spéciale permet déjà à son utilisateur de réaliser une action qui n'est pas possible au commun des mortels. Ce qui n'est pas le cas des compétences. Quand un personnage fait montre d'une compétence adaptée à une situation donnée, un bonus sera ajouté au jet de dés. Il s'agira d'un bonus de +3 dans le cas d'une compétence, ou de +5 dans le cas d'une compétence accrue. Si vous êtes observateur, cela permet d'éviter assez facilement les résultats négatifs dans les jets de dés.


Les évènements


L'un des éléments auquel nous tenons particulièrement, sur TnB, ce sont les évènements roleplay qui touchent les joueurs. Ceux-ci sont généralement à l'initiative de l'équipe d'animation et visent à faire jouer les joueurs sur des scénarii un peu plus gros que les simples sujets de rencontre ou de discussions. Il en existe de différents types, et nous les expliquerons plus bas.

Comme il est mentionné plus haut, les MJ se réservent le droit d'intervenir dans vos sujets. Mais ne voyez pas cela d'un mauvais œil. L'équipe d'animation ne cherchera pas à vous nuire en faisant ainsi, et s'évitera aussi de gâcher de grands moments de roleplay en intervenant au mauvais moment. Cela dit, attendez-vous à voir, un jour, un MJ intervenir dans l'un de vos sujets. Cela pourrait même être le départ de grandes aventures. Mais revenons-en à l'explication sur les évènements.

Les rumeurs font office d'évènements auxquels tout les joueurs peuvent participer. Elles correspondent généralement à ce qui se dit dans les rues, dans les tavernes, les auberges...en bref, dans les lieux publiques. Très variées, elles peuvent évoquer, la pluie, le beau temps, des évènements récents comme à venir. A vous de prêter l'oreille et de tenter votre chance.

Si certaines rumeurs vous conduiront à prendre connaissance des dernières nouveautés proposées par votre village (comme en matière d'emploi, ou de fêtes à venir), d'autres vous introduiront directement dans le quotidien de certains des habitants de Synthori. Que ce soit du quotidien banal, au moins banal. Et parmi ce genre de rumeurs, il en est une dont nous devons vous parler. Les "Grosses Rumeurs".

Ces grosses rumeurs, habilement dissimulées au sein des autres rumeurs, pourraient vous conduire, si vous faites preuve d'observation et d'un brin de chance, à de gros évènements. Ces évènements, remplis d'aventure, d'intrigue et de découverte, vous feront voyager dans Synthori afin de découvrir un peu plus en profondeur l'endroit où vous habitez désormais. Et qui sait, vous pourriez bien repartir avec quelques bénéfices.

Néanmoins, pour conserver un brin de cohérence, et de mystère, ces grosses rumeurs ne seront pas identifiées comme telles. Il va vous falloir réfléchir et tenter votre chance. Et même là, il n'est pas dit que vous trouviez la bonne voie du premier coup. En effet, ces grosses rumeurs sont soumises à des jets de dés afin de déterminer ce qu'il advient de votre personnage. Ces jets de dés sont relativement similaires aux jets de dés pour les actions (cf plus haut), et seuls le résultat maximal mènerait à l'évènement. Mais il existe une petit subtilité. Ces rumeurs disposent en fait de deux tableaux de résultat, qui ne seront pas connus des joueurs naturellement, et le choix du tableau correspondrait aux actions de votre personnage enquêtant sur les lieux. Seulement, voilà, un seul des deux tableaux mène réellement à l'évènement. A vous de trouver la condition nécessaire pour vous octroyer le plus de chances possibles.

Sachez également ceci. Les rumeurs peuvent être "retentées" si vous essuyez un "échec". Et plus vous serez nombreux à tenter votre chance, plus vous aurez de chance (justement) de trouver la bonne voie. En effet, pour chaque protagoniste supplémentaire à l'évènement, un bonus de +1 sera ajouté au dé de l'évènement.

Mais voici un petit exemple si vous vous sentez perdus par ces explications:

Exemple:
 


Le système de datation de Synthori


Pour commencer, il faut savoir qu'une saison se compose de 12 Mois et qu'un mois se compose de 4 phases (4 semaines), elles-mêmes divisées en 7 jours:

- Nouvelle lune (la lune n'est pas visible)= Semaine 1.
- Lune croissante (Croissant de lune s'élargissant vers une pleine lune)= Semaine 2.
- Pleine lune (La lune est pleine et très brillante)= Semaine 3.
- Lune décroissante (Croissant de lune rétrécissant vers une Lune noire)= Semaine 4.

A la fin de la 12 ème lune, le changement de saison s'effectuera selon le rituel de Bealtaine mentionné dans les 3 lois immuables de Synthori et dont l'objectif sera de faire une offrande d'énergie sexuelle au cercle de pierres, mais également de déterminer le nom de la saison à venir.

Pour mieux visualiser le système de datation, cliquez sur ce lien: Calendrier

Bien que votre Rp d'arrivée au cercle de pierre soit daté par un membre du Staff, vous êtes tenus, par la suite, de dater tout vos Rp de façon à ce qu'ils soient répertoriés. Vous êtes libres de Rp quand bon vous semble, du moment que la cohérence de l'aventure de votre personnage est respectée. (Par exemple: vous pouvez faire un RP d'achat au jour 6, en parallèle d'un Rp de rencontre au jour 4. Cependant, vous ne pouvez pas faire de Rp qui ce seraient déroulés avant votre arrivée, ou qui ont lieu un jour où vous avez joué votre personnage ailleurs.)


Les descriptions de lieux


Vous trouverez en chaque lieu du forum roleplay, une description du lieu en question sous forme d'un sujet épinglé en haut de page. Cette description contient les informations suivantes :

- La description du décor. (A lire avant de poster).
- Les personnages présents (Généralement des personnages non joueurs, standardisés ou interprétés par l'équipe d'animation)
- Les objets présents [Optionnel](Si objets abandonnés ou perdus il y a. Pour récupérer un objet abandonné, mentionnez-le lors d'une scène se déroulant sur le lieu en question et envoyez un Message privé à Maître Conteur pour le lui signaler.)


L'énergie sexuelle

Au fil de vos aventures, il vous arrivera sûrement de succomber d'une manière ou d'une autre aux plaisirs de la chair. Lorsque cela arrivera, vous verrez votre énergie sexuelle augmenter d'un point. Une fois que vous aurez accumulé suffisamment d'énergie sexuelle (C'est à dire 15 points), vous pourrez alors vous rendre au cercle magique et patienter. Ce qui arrivera ensuite reste un mystère.

Quelques précisions concernant le gain des points d'énergie sexuelle:

-> 1 Rp = 1 point. Même si vous le faite x fois dans un Rp, cela ne comptera qu'un unique point.
-> Un viol n'est pas considéré comme "succomber au plaisir de la chair", un rapport prit ou reçu dans la contrainte ne donnera pas de point.
->Chaque protagoniste gagne 1 point, et cela même si l'un d'entre eux a été avec plusieurs d'entre eux.


L'argent

Vous pouvez voir l'argent que vous possédez via le bouton 'Profil' (Cliquez ensuite sur le lien 'Voir mon profil') de la barre menu du forum. A votre arrivée, lorsque vous ouvrez un compte à la banque dans la partie Hors Roleplay du forum, votre personnage gagne automatiquement 80 Sous de Bienvenue. Afin de gagner plus d'argent, il vous faudra travailler. Soit, en devenant citoyen d'un des deux villages de Synthori, soit en vendant vos services à d'autres joueurs, soit en répondant à des annonces de contrats/rumeurs/quêtes, affichées sur les places de villages. Nul besoin d'être citoyen d'un village pour aller lire ses petites annonces. Le détails du fonctionnement des métiers et des salaires, des villages ou du campement gitan, sont disponibles plus bas dans le sujet.


Les commerces

Vous trouverez un grand nombre d'endroits à Synthori où il vous sera possible d'acheter des objets ou de louer de la compagnie. Tout se fait toujours de manière roleplay aussi, n'hésitez jamais à discuter et négocier avec le propriétaire des lieux qui pourra même vous faire profiter d'un artisanat sur mesure. Pour ce qui est de la location de compagnie ou d'esclave succube, sa durée sera limitée à la longueur d'une scène de roleplay. Bien entendu, une scène roleplay pourra durer plusieurs jours en temps réel, cela dépendant du rythme de réponse des joueurs. La durée d'une location est donc comptée en temps dans le jeu et non pas en temps réel.


Les tenues, l'inventaire et la garde-robe

Dans votre feuille de personnage, vous trouverez trois sections importantes : Les tenues, La garde-robe et l'inventaire.

La garde-robe : La garde-robe est la section qui répertorie tous les vêtements que possèdent le personnage et qu'il a amassé tout au long de son parcours sur Synthori. C'est là que vont les vêtements lorsque vous les achetez, que vous les confectionnez ou que vous les trouvez. Cette section n'est pas modifiable par le joueur.

La tenue : C'est ce que votre personnage porte actuellement sur lui au niveau des vêtements. Cette section est entièrement modifiable par le joueur mais elle ne peut contenir que des vêtements et objets présents dans votre garde-robe et votre inventaire.

L'inventaire : L'inventaire est la section qui répertorie tous les objets amassés par votre personnage tout au long de son parcours sur Synthori. C'est là que vont les objets que vous achetez, confectionnez ou trouvez. Cette section n'est pas modifiable par le joueur.


La mort

Synthori est un endroit hors du temps. C’est pour cette raison que personne ne vieillit, malgré le fait que les jours et les nuits se succèdent normalement. Ne pas vieillir ne signifie pas pour autant que vous êtes immortel car, tout comme dans la réalité, un couteau en plein cœur vous sera fatal. Toutefois, seul votre corps mourra. En effet, si vous recevez une blessure mortelle, votre corps, dans les secondes qui suivent votre mort, disparaît subitement. Cependant, dès le lendemain, vous vous réveillerez de nouveau au centre du cercle de pierre, comme de retour d'un mauvais rêve. Néanmoins, une telle résurrection a ses conséquences. A l'égal d'un "Game-Over", vos perdez tout votre inventaire, votre argent et recommencez donc de zéro.

/!\ La mort d’un personnage devra toujours faire l’objet d’un roleplay et ne peut se faire sans l’accord du joueur concerné. Aucune mort ne sera validée sans ces deux points essentiels. /!\


Dernière édition par Vitalité le Lun 28 Mar 2016 - 14:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitalité
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Lun 28 Sep 2015 - 11:38


                                           VALSAMBRE                                       



~ Les Métiers ~


A Valsambre, il est possible d'avoir un métier bien rangé. Dans ce village, les métiers se divisent en quatre catégories: Les métiers dis de Permis B / A1 / A2 / S.


* Métiers de Permis B

Il s'agit des métiers qui ne requièrent par de compétences particulières. Il s'agit, principalement, de métiers de services qui ouvrent droit à un salaire de: 152 Sous par mois (RP), donc une paye de 38 Sous par semaines (RP). Ces métiers garantissent une rentrée d'argent à votre personnage, sans que vous soyez obligé de l'interpréter ou le jouer en RP.

Exemple:
 



* Métiers de Permis A1

Il s'agit de métier nécessitant une compétence de profession, avec artisanat derrière. C'est à dire que votre personnage doit initialement avoir une compétence, ou justifier en Rp l'apprentissage ou le gain d'une compétence. Et celle-ci doit lui permette d'exercer le métier voulu, mais aussi avoir pour résultante un produit.

Exemple:
 

Cette catégorie de métier ouvre droit à un salaire de: 252 sous par mois (RP), donc une paye de 63 Sous par semaines (RP), auquel s'ajoute les bénéfices des ventes réalisées après des autres joueurs.

C'est 252 Sous correspondent aux ventes moyennes journalières supposées par les habitants pnjs du village. Vous avez la possibilité d'ouvrir votre propre boutique (si celle-ci n'existe pas déjà), ou de reprendre une boutique déjà existante, ou encore de collaborer avec le patron déjà en place. Pour ce faire, rendez-vous à la mairie de Valsambre, l'administration communautaire vous donnera un dossier à remplir afin d'ouvrir votre boutique: grille des tarifs, explications des produits vendus et de la profession, etc.

L'apprentissage :

Il est possible d'apprendre un métier avec un PNJ ou un Joueur possédant déjà la compétence souhaitée. Pour cela, il vous faut faire une demande d'apprentissage au patron de la boutique et réaliser, durant 1 mois Rp, les consignes et les exigences de votre patron. Il vous demandera certainement de réaliser des commandes à sa place, de faire un Rp avec lui expliquant le métier, ou encore de tenir la boutique pour lui (servir les clients). Une fois votre période d'apprentissage finie, vous recevrez enfin votre permis A1 !

Un apprenti touche un salaire de permis B (152 Sous), auquel s'ajoute les bénéfices éventuels des ventes réalisées aux autres joueurs sur demande du patron.
Exemple: Votre patron vous demande de "tenir la boutique en son absence" ( cad: répondre aux Rp d'achats à sa place), vous gagnez un certain pourcentage du prix du produit, que vous aurez déterminé au préalable avec votre patron.

Dans le cas où le patron aurait plusieurs apprentis. Chaque semaine, il faudra compter les ventes de chaque apprenti (compter les Rp gérés) et distribuer les pourcentages des ventes proportionnellement à l'activité de l'apprenti. Les apprentis doivent d'abord s'arranger avec leur patron. Cependant, en cas de litige, les apprentis, ou le patron, peuvent avoir recours au jugement d'un juge. Pour cela, rendez-vous au tribunal de la mairie.

Une fois titulaire de votre permis A2, vous pouvez à votre tour devenir le mentor d'un apprenti !


* Métiers de Permis A2

Il s'agit de métier nécessitant une compétence de profession, avec artisanat derrière. C'est à dire que votre personnage doit initialement avoir une compétence, ou justifier en Rp l'apprentissage ou le gain d'une compétence. Et celle-ci doit lui permette d'exercer le métier voulu, mais aussi avoir pour résultante un service.

Exemple:
 

Cette catégorie de métier ouvre droit à un salaire de: 250 sous par mois (Rp), donc une paye de 63 Sous par semaines (RP), auquel s'ajoute les bénéfices des ventes réalisées après des autres joueurs.

C'est 252 Sous correspondent aux contrats/consultations moyennes journalières supposées par les habitants pnjs du village. Vous avez la possibilité d'ouvrir votre propre local (si celui-ci n'existe pas déjà), ou de reprendre un local déjà existant, ou encore de collaborer avec un libéral déjà en place. Pour ce faire, rendez-vous à la mairie de Valsambre, l'administration communautaire vous donnera un dossier à remplir afin d'ouvrir votre local : grille des tarifs, explications des services vendus et de la profession, etc.

L'apprentissage :

Il est possible d'apprendre un métier avec un PNJ ou un Joueur possédant déjà la compétence souhaitée. Pour cela, il vous faut faire une demande d'apprentissage au professionnel déjà en place et réaliser, durant 1 mois Rp, les consignes et les exigences de votre tuteur. Il vous demandera certainement de réaliser des services/contrats à sa place, de faire un Rp avec lui expliquant le métier, ou encore de tenir l'affaire pour lui (servir les clients). Une fois votre période d'apprentissage finie, vous recevrez enfin votre permis A2 !

Un apprenti touche un salaire de permis B (152 Sous), auquel s'ajoute les bénéfices éventuels des services réalisées aux autres joueurs sur demande du tuteur.
Exemple: Votre patron vous demande de "tenir l'affaire en son absence" (cad: répondre aux Rp des clients à sa place), vous gagnez un certain pourcentage du service rendu, que vous aurez déterminé au préalable avec votre tuteur.

Dans le cas où le professionnel aurait plusieurs apprentis. Chaque semaine, il faudra compter les services de chaque apprenti (compter les Rp gérés) et distribuer les pourcentages des ventes proportionnellement à l'activité de l'apprenti. Les apprentis doivent avant tout s'arranger avec leur tuteur. Cependant, en cas de litige, les apprentis, ou le tuteur, peuvent avoir recours au jugement d'un juge. Pour cela, rendez-vous au tribunal de la mairie.

Une fois titulaire de votre permis A2, vous pouvez à votre tour devenir le mentor d'un apprenti !

* Métier de permis S:

Ce type de permis correspond aux métiers influents et capitaux du village.

Exemple:
 

Ce type de métier n'est accessible que par proposition directe du Staff et est a considérer comme une promotion offerte à votre personnage. Il ouvre droit à un salaire de 500 Sous par mois (RP), donc une paye de 150 Sous par semaines (RP). Ce type de postes engendre des responsabilités envers les autres joueurs, de la rigueur dans le jeu (respect des 3 règles immuables) et une bonne entente avec les projets BG de l'équipe du staff. Toutes propositions de postes de permis S faites par le staff peut être refusée par le joueur.


~ Les Commerces ~

A Valsambre tout est bien cadré. Les boutiques sont ouvertes à tous, même les personnes non-citoyennes du village, et sont tenues par des professionnels compétents. Chacune des boutiques propose des produits allant d'une basse qualité à une qualité luxe, et les prix sont affichés au comptoir. Les négociations sont rares et dépendent essentiellement de la quantité acheté.

~ Les Logements ~


* Résidences publiques

Tous les joueurs y ont accès. Les citoyens de Valsambre avec peu d'argent, comme les nouveaux arrivants, ou encore les voyageurs de passage. Ce sont des logements gratuits, mise à disposition et qui, malgré leur manque de confort et d'intimité, ont la qualité d'être propre. Il s'agit principalement de petites habitations d'une pièce, assez modestes, pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes et dans lesquelles ont été installées des couchettes simples, une petite cheminée, ainsi qu'une minuscule cuisinière au bois. Soit, ce n'est pas du grand luxe et il faut parfois partager sa pièce de vie avec un inconnu mais au moins dormirez-vous au chaud pour pas un sous.

* Résidences locatives

Ce sont des bâtiments bien entretenus, d'un étage maximum, comprenant chacun cinq appartements à louer. Les appartements disposent de deux pièces: pièce de vie avec coin cuisine et d'un coin nuit. Ils sont toutefois non-meublés et sont loués pour la somme de 100 Sous/ Mois (RP). Pour en faire la demande, rendez-vous à la mairie et demandez Mr Bourlier. Avoir son propre appartement permet de gagner en autonomie et en intimité. Vous pouvez le décorer comme bon vous semble en réalisant les achats nécessaires. A vous d'ouvrir un sujet descriptif de votre appartement pour les autres joueurs susceptibles d'y être invités. Bonne pendaison de crémaillère !

* Résidences pavillonnaires

Il s'agit de belles maisons mises en vente aux citoyens de Valsambre qui en ont les moyens. Effectivement, elles ne sont pas données, mais ont l'avantage de ne pas être standardisées, et de pourvoir donc être modulable à souhait par le propriétaire. Pour acquérir une maison, il faut débourser la somme de 3.000 Sous ou faire une demande de crédit de 200 Sous/ Mois (rp) pendant 15 mois. Pour une demande d'achat, avec ou sans crédit, il faut toujours s'adresser à la Mairie et demander Mr Bourlier.
Pour personnaliser sa maison en y ajoutant des extensions (pièces supplémentaires/ Terrasse/ Cave/ etc) il faut compter 500 Sous l'extension.

Maison type initiale: 4 faces, Clôture, jardinet, 2 pièces: pièce à vivre avec coin cuisine et chambre. Vendue non meublée !


~ Le Tribunal ~

Etant avant tout un village de loi et d'ordre, Valsambre se devait d'avoir un tribunal et une milice puor faire régner l'ordre parmi ses concitoyens. Le village dispose donc d'un code pénal qui s'enrichit chaque jour en fonction des différentes situations tranchées par ses juges. Valsambre possède aussi son propre code du travail, qui protège tant les employés que les employeurs. Malheureusement, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un univers où l'érotisme est omniprésent, il n'est donc pas rare de voir les juges du village, corrompus, accusé des innocents. Le code pénal et le Code du travail sont disponible à la lecture dans le tribunal, situé à la mairie.


Dernière édition par Vitalité le Dim 25 Oct 2015 - 17:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitalité
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Lun 28 Sep 2015 - 15:33


                                        LOCMOR                                       


~ La loterie ~

Les contrebandiers ont mis en place un système de loterie hebdomadaire, uniquement ouvert aux citoyens de Locmor. Les habitants doivent choisir entre trois "options" et doivent gérer leur prise de risques eux-même. Selon les options, les gains et les résultats de dés attendus ne sont pas les mêmes.
Loterie:
 

Cette loterie constitue, pour les plus chanceux, le revenue de base pour subvenir à leurs besoins. Alors n'hésitez pas à y participer, même si vous avez un emploi à côté

~ Les Métiers ~


A Locmor il n'y a pas de sécurité de l'emploi, il n'y a pas non plus vraiment d'emploi légal puisqu'il n'y a pas de loi. La plupart des citoyens arrivant à avoir une rémunération mensuelle, sont ceux qui sont entrés dans l'engrenage de la mafia locale et de ses clans. Nul besoin donc d'avoir une capacité ou une compétence en lien avec le boulot que vous réaliserez pour eux, du moins si vous savez bien vous vendre. Néanmoins, cela peut jouer comme un argument pour vous faire bien voir et décrocher un boulot dans le clan.

Le citoyen de Locmor embauché par un clan gagnera un salaire en fonction de son rang dans l'organisation de son choix. Il y a 4 rangs en tout qui peuvent être très vite monté, ou descendu, en fonction des relations que vous entretiendrez avec votre patron. En tant que citoyen de Locmor, vous pouvez postuler directement au trois premiers rangs, en entrant en contact avec le patron du clan que vous souhaitez intégrer. Le quatrième et dernier rang est uniquement proposé par le Staff, car il demande un certain investissement du joueur dans le fonctionnement du clan auquel il appartient.

Entre parenthèses, le salaire en Sous par mois (RP).


* Bordel de Locmor:

Ils sont à la tête du marché sexuel du village. Ils ont beaucoup de contacts afin de capturer des personnes fragiles et les droguer pour les transformer en succube avides de sexe. Le marché est florissant, les frustré pervers sadiques et dominateurs ne manquant pas dans la ville.

-Rang 1 (75): Petite frappe, vigile, ...

-Rang 2 (100): captureur de chair fraiche (pour en faire des succubes), gardien des succubes, ...

-Rang 3 (200): espion, assassin, garde du corps, drogueur de succubes (pour faire des succubes à partir de la chair fraiche et s'assure que les succubes restent drogués)...

-Rang 4 (250): Bras droit, ...


* Contrebande:

Il s'agit de l'organisation de l'argent et du marché noir de Locmor. Ils gèrent la loterie et le marché de recel qui se pratiques dans les ruelles.

-Rang 1 (75): Petite frappe, vigile, gardien de la loterie, ...

-Rang 2 (100): Voleur, receleur,  ...

-Rang 3 (200): espion, assassin, garde du corps...

-Rang 4 (250): Bras droit, ...


* Petite taverne de Bosil::

Moins influent, les salaires s'en ressentent, mais les opportunités de monter dans la hiérarchie sont plus grandes.

-Rang 0 (50): Serveur, barman, vigile, prostitués...

-Rang 1 (75): Distillateur, Comptable

-Rang 2 (100): Bras droit de Bosil, Revendeur (prêt sur gage)

-Rang 3 (200): Bosil lui-même, ou peut-être bientôt vous?


~ Les Commerces ~

A Locmor, les boutiques qui ont tenté de s'ouvrir ont toutes succombé aux pressions de la mafia. Les seuls commerces qui subsistent sont le bordel aux succubes, la taverne et le préteur sur gage. Pour tout achat de produits/objets, il vous faut donc vous rendre dans les rues du village à la rencontre des receleurs du clan des contrebandiers. Il existe un grande quantité de petits receleurs qui permettent à la mafia d'écouler leur stock de produits volés, ou autre, monnayant une commission. Il faut imaginer ce quartier de Locmor comme un grand vide grenier. Certains receleurs étant mieux organisé que d'autre (stand en bois, tenture en toile,etc).
Ils vous vendront une quantité de chose à petit prix par rapport à Valsambre. Toutefois, même si leurs prix défient toute concurrence, la qualité des produits ne dépasse jamais une qualité moyenne.

~ Les Logements ~


* Résidences publiques

Même à Locmor on ne laisse pas les gens sans abri pour la nuit. C'est pour cette raison que fut monté le campement commun. Situé juste aux abords du village, le campement est l'endroit où vivent les personnages les moins fortunés de Locmor, comme les nouveaux arrivants, ou encore les voyageurs de passage. Les tentes mises à la disposition des gens appartiennent à tout le monde et chacun est libre de se reposer dans une tente libre lorsqu'il le désire. Bien qu'il y ait pourtant largement assez de tentes pour tout le monde, cela n'empêche pas les bagarres d'éclater régulièrement. A l'exception des trois lois immuables de Synthori, aucune réglementation n'est en vigueur dans le campement. Rassemblement des pires individus de Locmor, c'est un endroit complètement noyé dans l'anarchie où agressions, viols et règlements de comptes sont souvent au rendez-vous et ne choquent plus personne.
Au centre du campement, un énorme feu de bois brûle en permanence. C'est à cet endroit que se rassemblent les gens. Que ce soit pour une réunion, pour une fête ou même pour une bagarre générale. Il arrive certains soirs que le calme soit présent, permettant ainsi aux âmes les moins échauffées de prendre un peu de bon temps autour du feu ou chacun aiment à raconter ses anecdotes de son monde d'origine.

* Résidences locatives

Ce sont des bâtiments solides et plutôt propres, d'un étage maximum, comprenant chacun cinq appartements à louer. Les appartements disposent de deux pièces: pièce de vie avec coin cuisine et d'un coin nuit. Ils sont toutefois non-meublés et sont loués pour la somme de ....? Pour tout dire, les deux gros clans mafieux de Locmor s'en disputent souvent la domination. Suivant leur humeur du moment, vous payerez un certain loyer, néanmoins toujours compris entre 80 et 120 Sous par Mois (RP). Pour faire une demande de location, rendez-vous au quartier général de la contrebande ou au bordel de locmor. Avoir son propre appartement permet de gagner en autonomie et en intimité. Vous pouvez le décorer comme bon vous semble en réalisant les achats nécessaires. A vous d'ouvrir un sujet descriptif de votre appartement pour les autres joueurs susceptibles d'y être invités. Bonne pendaison de crémaillère !

* Résidences pavillonnaires

Il s'agit de belles maisons mises en vente aux citoyens de Locmor qui en ont les moyens. Effectivement, elles ne sont pas données, mais ont l'avantage de ne pas être standardisées, et de pourvoir donc être modulable à souhait par le propriétaire. Pour acquérir une maison, il faut débourser la somme de 3.000 Sous en liquide. Pour une demande d'achat il faut toujours s'adresser au chef de la contrebande: attention, la maison n'accepte pas les crédit !
Pour personnaliser sa maison en y ajoutant des extensions (pièces supplémentaires/ Terrasse/ Cave/ etc), il faut compter 500 Sous l'extension.

Maison type initiale: 4 faces, Clôture, jardinet, 2 pièces: pièce à vivre avec coin cuisine et chambre. Vendue non meublée !


~ Le Tribunal ~

Et puis quoi encore? Celui qui voudra pondre des lois à Locmor n'est pas né ! Quiconque voudrait s'y risquer se verrait placer sur le pilori de la place du village et lynché par les habitants, foi de Locmorien !


Dernière édition par Vitalité le Jeu 1 Oct 2015 - 18:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitalité
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Lun 28 Sep 2015 - 15:34


                                    COMMUNAUTÉ GITANE                               
&
                                 PERSONNAGES ERRANTS                             


Si vous êtes d'un tempérament bohème, que vous aimez la vie en petit groupe, avec des soirées tranquilles au coin du feu, préférez alors rejoindre la communauté gitane. Ils ont le cœur sur la main et vous accueilleront avec plaisir, croyez-moi. Cependant, cette vie a ses inconvénients. Les gitans sont un petit groupe autosuffisant. Ils achètent rarement, voir jamais, de produits des commerces des villages. Ils produisent eux-mêmes ce dont ils ont besoin et n'ont donc pas de travail à vous offrir. Chez eux, vous n'aurez pas de salaire, mais vous ne manquerez de rien, si vous n'êtes pas matérialise.

Vos 80 sous vous permettrons d'acquérir des vêtements basiques et le camps vous nourrira et vous logera contre une aide aux tâches quotidiennes (pas besoin de le jouer en Rp). Si vous voulez vous faire un peu d'argent de poche, pour vous acheter de nouveau vêtements par exemple, vous pouvez toujours participer à une quête, une rumeur, ou accepter un contrat proposé dans un des deux villages. Toutefois, si vous avez souvent recours à cette pratique, les gitans risquent de vous trouver trop matérialiste à leur goût et vos relations risquent de se ternir. En somme, il faut aimer vivre d'amour, de musique et d'eau fraîche.


Si vous n'aimez pas la compagnie et préférez vivre seul dans la nature, rien ne vous en empêche. A l'égal d'une vie de bohème, vous n'aurez pas de travail et devrez accepter de répondre à des annonces des villages pour vous faire un peu de Sous. Néanmoins, il vaut mieux être sûr de vous pour vivre seul dans le territoire de Synthori. Certains lieux inhabités, presque sauvages, sont dangereux pour une personne seule. Vous pouvez toujours louer une chambre pour la nuit à l'auberge, ou aller dormir dans un lieu de résidence gratuit à Locmor ou Valsambre. Toutefois, si vous profitez trop de l'hospitalité d'un village, sans jamais prendre de citoyenneté, vous risquez de finir par être mal vue à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tir Na Bealtaine :: RPG - Fonctionnement :: Système de jeu-
Sauter vers: