Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !


Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C


Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

Partagez | 
 

 Contexte: l'Univers de Synthori.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Admin



MessageSujet: Contexte: l'Univers de Synthori.   Ven 11 Fév 2011 - 16:59

~ *** ~

Entre hier et demain
Entre ici et ailleurs
Entre le mal et le bien
Sera une terre oubliée du temps
Plaisirs charnels, sobres ou malsains
Attireront bien des dormeurs
De tous les âges, de tous les mondes proches ou lointains
Prisonniers des brumes, ils resteront éternellement.

~ *** ~

Contexte: L'Univers de Synthori.


 

Le Monde de Synthori

Imaginez un lieu cerné d’épaisses brumes inquiétantes. Imaginez que derrière ce rideau de brumes, se cache un véritable jardin d’Eden. Un lieu si fantastique qu’il semble irréel. Un lieu où la faune chantonne gaiement et la flore s’épanouie librement. Un endroit de paix et d’harmonie, où les plaisirs de la vie semblent facilement accessibles. «Serait-ce le Paradis? » me direz-vous. Non. Cet endroit n’est rien d’autre qu’une île. Une île coupée du reste du monde, mais pas seulement. Elle est aussi figée dans le temps. Les années passent au-delà des brumes, sans pour autant avoir de prise sur le lieu et ses habitants. Une puissante magie est à l’origine de ce phénomène mystérieux. La magie d’une grande Sorcière appelée, et c’est original, la Sorcière des Brumes.

« Vous avez dit des habitants? » m’interromprez-vous. Oui, il y a bien des habitants sur cette île. « Mais alors, comment faire pour habiter un lieu pareil? ». Pour cela, rien de plus simple. Laissez votre imagination s’envoler et rêvez…Toutefois prenez garde, le voyage est sans retour.


Bienvenue à Synthori !


Vous, voyageur onirique, traversez le cercle de pierre comme vos nombreux prédécesseurs avant vous. Pénétrez ainsi dans une contrée oubliée du monde, aux coutumes Celtes. Un endroit baignant encore à l’aube des temps médiévaux. Une île aux croyances païennes, portées par les légendes et leur magie. Une époque où les religions monothéistes n’ont pas encore gonflées la culpabilité de la populasse. Les plaisirs de la chair y sont donc monnaie courante et ne souffrent aucuns tabous. Une époque où tout est encore à venir et à bâtir. Temps bénie où un homme, une femme, peut encore vivre ses rêves et non rêver sa vie !

Nombreux sont les voyageurs spatio-temporels qui ont pu traverser la porte enchantée de cette île. Il semblerait que tout être capable de rêver est susceptible d’en fouler un jour le sol. Ainsi, les humains côtoient les nains, les nymphes fuient les centaures et les hommes-loup hurlent à la lune. De tous les horizons et de toutes les dimensions, les habitants sont venus peupler l’île oubliée. L’île est une île de tous les possibles. Elle n’obéit qu’à trois lois immuables et la Sorcière veille à leur respect d’une main de fer.

Ô voyageur, n’oublies toutefois pas que c’est cette île qui t’a choisi. Certes tu as rêvé, mais beaucoup d’autres rêvent chaque soir sans pour autant en traverser l’entrée. Beaucoup ont tenté de comprendre le sens de leur venue sur cette île, sans succès. Seras-tu celui qui apportera la réponse ?

 


Dernière édition par Destinée le Mar 15 Fév 2011 - 11:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitalité
Admin



MessageSujet: Re: Contexte: l'Univers de Synthori.   Lun 7 Déc 2015 - 18:27



 

La Vie sur Synthori

Pensez-vous vraiment qu’il fait bon vivre sur Synthori ? La réponse dépend de vous. Voyez-vous, on ne peut pas choisir de venir sur cette charmante île, car personne ne connait son existence avoir d’y avant m’y les pieds.

De ce fait, certains voyageurs restent assujettis aux souvenirs du passé et plongent dans la mélancolie. Pourquoi cette île les a-t-elle arrachés de leur doux foyer ? Ne reverront-ils donc plus jamais leurs proches ? A quoi bon vivre éternellement sur une île dont on a fait le tour en à peine deux jours ? A quoi bon vivre si l’on ne peut pas offrir la vie à son tour ? Certaines femmes, désireuses d’avoir des enfants tentent de se suicider, sans résultat. D’autres, trop fous ou peut-être trop rêveurs, ont pris leur courage à deux mains et ont tenté de traverser les brumes pour rejoindre leur monde. Nous ne les avons jamais revus. N’y aurait-il pas un moyen de lever les brumes ? Tuer la Sorcière peut-être…Mais, vous aurez des ennemis.

En effet, certains prennent un réel plaisir à vivre sur une île hors de toutes contraintes. Ils profitent des petits plaisirs de la vie et vivent au jour le jour sans se poser de questions existentielles. Ils aiment leur train-train quotidien, ne pensent qu’à boire, coucher et chanter. Leur créativité les laisse toujours curieux de l’univers dans lequel ils se trouvent. Après tout, il vaut mieux une vie sans surprises sur l'île du plaisir, qu’une vie de douleur et de souffrance dans un monde plongé dans le désespoir.

D’ailleurs, quelques un, au passé plus chargé que d’autres, saisissent leur arrivée sur l’île comme une deuxième chance. Une chance de refaire leur vie à zéro. Qui n’a pas rêvé d’appuyer sur le bouton reset de la vie ? Ainsi, une ancienne prostituée peut tenter de devenir une grande dame respectée. Un jeune chômeur peut devenir l’homme le plus riche de l’île. En tous les cas, personne ne souffre de pauvreté sur cette île de la providence. Lorsqu’on se donne un coup de pied au séant et qu’on remonte ses manches, on peut changer sa vie.


Alors quel genre de Synthorien serez-vous?
 


Dernière édition par Vitalité le Mar 8 Déc 2015 - 20:13, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitalité
Admin



MessageSujet: Re: Contexte: l'Univers de Synthori.   Mar 8 Déc 2015 - 20:10




L’auberge Tir Na Bealtaine

Etablie sur une terre onirique depuis longtemps égarée aux confins du monde des rêves (Synthori), l’auberge Tir Na Bealtaine est le lieu de rassemblement le plus important de ce pays entouré et prisonnier de la brume. Située entre Valsambre (Village où règne l’ordre et la convivialité) et Locmor (Campement/Village chaotique où sont rassemblés voleurs, démons et créatures en tout genre), le Tir Na Bealtaine permet la rencontre entre tous les peuples car, en dépit de leurs intentions, nul ne peut briser la convivialité des lieux sans en payer immédiatement le prix. Bien entendu, une autre raison est sans doute les filles et les hommes que l’établissement peut fournir pour la nuit à un prix des plus modestes. L’auberge est ainsi devenue l’endroit le plus sûr et le plus fréquenté de Synthori. C’est là que vont les gens pour négocier avec l’ennemi et c’est là que vont les gens pour assouvir leurs envies et enfin, c’est également là que vont les gens simplement pour se détendre et boire un verre.

Le cercle magique

C’est là qu’apparaissent et s’éveillent les nouveaux arrivants qui ont été happés par le monde des rêves. Nus et sans le moindre sous, ils sont le plus souvent désorientés. Heureusement, des haillons semblent avoir été déposés non loin à leur attention. Le seul bâtiment visible depuis cet endroit est l’auberge Tir Na Bealtaine aussi est-il logique que la plupart des nouveaux venus s’y dirigent, espérant trouver des réponses à leur question. Le cercle magique est un lieu sacré que nul ne se permet de souiller. Une règle très stricte concerne cet endroit et nul n'envie le sort de ceux ou celles qui ont osé la transgresser.

Il est dit également que celui qui fera une offrande d'énergie sexuelle au cercle magique se verra béni par la sorcière des brumes elle-même. Ce qui arrive vraiment, nul ne le sait car toutes les versions sont différentes mais une chose reste certaine, c'est que ceux ayant fait cette offrande en sont revenus plus fort qu'auparavant.

Valsambre

Valsambre est le symbole de l'ordre et est l'un des deux villages situés à proximité du cercle et de l'auberge. Les habitants y vivent une vie paisible et honnête en exerçant leur profession au fil des jours. Vous y trouverez des commerces, ainsi qu'une zone résidentielle pour toutes les classes sociales. Nuls mendiants et nulles misères, car Valsambre est le village le plus paisible de Synthori. Comme partout ailleurs à Synthori, les plaisirs de l'amour ont une place importantes dans les mœurs locaux, mais toujours dans le respect de l'autre. Il arrive que des habitants de Locmor soient de passage au village pour y faire des achats ou pour une autre raison. Ceux-ci sont alors accueillis comme tout autres voyageurs, malgré une certaine froideur palpable, sachant très bien qu'ils ne pourront déroger à la première loi immuable.

Locmor

Locmor est un village situé également à proximité du cercle de l'auberge tout à l'opposé de Valsambre. Contrairement à ce dernier, Locmor est le symbole du chaos. C'est là que vont généralement vivre démons, brigands ainsi que les autres créatures évoluant dans le vice et la domination. Parfois, certains habitants de Valsambre sont de passage à Locmor. Mieux vaut cependant qu'ils sachent se défendre, si pas avec les armes, au moins avec la parole. Inutile d'y mettre les pieds si vous avez le cœur sensible car, de toute manière, la première loi immuable interdit quiconque d'essayer de changer la situation de ce village.

Les succubes de Locmor

Ce ne sont pas obligatoirement de vraie succube comme on l'entend. Les succubes actuelles de Locmor sont des personnes arrivées par le cercle de pierre, mais qui par malchance, ont croisé sur leur route des personnes peu fréquentables....En effet, la directrice du bordel de Locmor drogue ses prisonniers pour en faire des esclaves sexuels. Sous l'emprise de cette drogue, les personnes kidnappées deviennent dépendantes des rapports sexuels et refusent peu de propositions. A Locmor, personne ne trouve à redire de cette pratique douteuse. Dans ce village, c'est la loi du plus fort, et la directrice de l'établissement à le bras long !

La communauté gitane

Il existe une petite communauté ayant préféré l'autonomie et la neutralité à la sécurité offerte par les villes. Non loin de Valsambre, dans le sud du pays, un petit groupe de gens du voyage se sont installés à l'abri des arbres. Demeurant très mystérieux, leur convivialité n'est pourtant plus à prouver. Ainsi n'est-il pas rare que des valsambrois ou locmoriens se rendent chez eux afin de bénéficier de leurs compétences à confectionner des potions et à lire dans l'avenir. A moins de vouloir tout simplement passer une agréable soirée autour du feu. Cependant, beaucoup de gens craignent pour leur sécurité car cette communauté jusqu'à preuve du contraire, ne bénéficie d'aucune protection accordée par la sorcière des brumes.

Les 3 lois immuables

Au même titre que les lois de la physique, les trois lois suivantes font parties de la réalité de Synthori. De la même manière que l’eau mouille et que le feu brûle, ces lois ne dépendent d’aucune autorité mais bien d’une réalité péremptoire aux yeux des habitants de Synthori. C’est pour cette raison qu’absolument personne n’ignore ces trois lois.

- Valsambre restera Valsambre, Locmor restera Locmor. Chaque individu, quelque soit son origine, doit accepter les mœurs et lois du lieu-dit. L’ordre et le chaos forment un équilibre. Malheur à celui qui tentera de le rompre.

- L’auberge au même titre que le cercle magique est un lieu sacré. Toute violence, autre que sexuelle et consentante, ne sera pas tolérée. A jamais le plaisir de la chair sera interdit pour celui qui profanera cette loi.

- Chaque saison, une offrande d’énergie sexuelle sera faite depuis le cercle magique. Une personne de Valsambre et une personne de Locmor seront choisies par le sort. Amenées au centre du cercle lors de la fête de Bealtaine, leurs ébats amoureux offriront l’énergie nécessaire à la survie de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte: l'Univers de Synthori.   Aujourd'hui à 9:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte: l'Univers de Synthori.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du contexte : bien comprendre l'univers
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tir Na Bealtaine :: RPG - Fonctionnement :: Background/Contexte-
Sauter vers: