Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !

Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C

Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

Partagez | 

News du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Equité

MessageSujet: News du mois d'Octobre   Jeu 22 Oct 2015 - 18:22

Les nouvelles du mois d'Octobre

Previously by Vitalité:

Re-Bonjour à vous membres de Tir Na Bealtaine,

Si je ré-annonce ces nouvelles du mois d'Octobre, c'est pour vous faire part de plusieurs choses. Nouvelles, naturellement.

Tout d'abord, je tiens à me présenter, puisque je fais en quelques sorte partie des nouveautés d'Octobre. Arrivé dans l'équipe administrative pour le mois d'Octobre (le 30 septembre pour être précis), mon rôle sera, en plus d'administrer le forum aux côtés de Destinée et de Vitalité, de me pencher sur une partie de l'animation du forum. J'ai, pour cette occasion, mis au point un évènement pour vous, joueurs. Je serais également présent sur les réponses de PNJ standardisés, sur les validations de fiches, et plus particulièrement sur de gros évènements et sur la justice de Valsambre.

A ce propos, passons aux autres nouveautés. Le système juridique de Valsambre se précise et nous prévoyons de le mettre en place d'ici peu, à Valsambre justement. Et pour ne pas faire de jaloux, nous installerons également quelque chose à Locmor. Des jeux d'argent, afin que vous puissiez perdre tout votre argent à des types assez peu fiables. Mais passons maintenant à l'une des nouveautés réelles.

Le fonctionnement du forum vient d'être mis à jour, et notamment la base commune à tout les joueurs. Les paragraphes en questions concernent les actions des joueurs ainsi que les évènements rp venant de l'équipe d'animation. Libre à vous d'aller en faire la lecture de ce pas. Néanmoins, je vous fais un petit résumé ci-dessous.

Citation :
Actions des joueurs

A présent, les actions des joueurs sont soumises à des jets de dés. Les résultats des jets de dés sont reportés sur un tableau, et indiquent ainsi la résultante de l'action. Ces tableaux sont plutôt équilibrés.

Les compétences et les compétences accrues donnent des bonus au jets de dés (+3 et +5) et permettent de réaliser de bons résultats, malgré l'aléatoire. Enfin, pour finir, les capacités spéciales ne donnent pas de bonus aux dés, puisqu'elles permettent déjà, en bonus, de réaliser des actions impossibles au commun des mortels.

Citation :
Les Évènements

Différents évènements peuvent survenir et influencer les personnages. Les plus notables sont les rumeurs. Des rumeurs sont inscrites sur le haut du forum, et libre à vous de tenter d'en savoir plus. Parmi ces rumeurs se cache parfois une "grosse rumeur", qui mène alors à un "gros évènement".

Cette grosse rumeur est sujette à des lancés de dés et à plusieurs tableaux en fonction de conditions réunies, ou non. De plus, chaque protagoniste en plus sur une rumeur ajoute un bonus de +1 au jet de dés de la rumeur.

Voilà, je pense avoir résumé assez simplement ce qu'il se passe. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les envoyer par mp. On se fera un plaisir d'y répondre.

Sur ce, bon jeu à tous, et l'on vous tient au courant des évolutions.

VDE

Revenir en haut Aller en bas

News du mois d'Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1