Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !

Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C

Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

Partagez | 

News du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vitalité
Admin

MessageSujet: News du mois de Décembre   Lun 7 Déc 2015 - 21:25

Les nouvelles du mois de Novembre !

Bonjour à tous chers rêveurs égarés!

Voici les nouvelles de ce mois de Décembre:

Pardon!

Tout d'abord, nous avons du encaisser un léger ralentissement à cause d'une coupure internet de plus de deux semaines. L'équipe du Staff s'excuse grandement de son absence et espère ne pas vous avoir affolé outre mesure. La rumeur reprend de plus belle et nous vous invitons toujours autant à Rp entre vous pour apprendre à mieux vous connaitre et tisser des liens et intrigues entre vos personnages.

Voter c'est gagner!

N'oubliez pas qu'en votant sur les topsites nous permettons à notre forum d'être visible. Nous augmentons ainsi nos probabilités de chance d'accueillir de nouveaux joueurs. Je vous demande donc de nous aider à voter régulièrement. D'autant qu'en ce mois de fête, les votes sont récompensés. Alors pourquoi s'en priver?

La fête!

Ensuite, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une animation "Fête de Noël" sera lancée dès demain. Vous trouverez une explication de cette proposition dans > ce sujet <. L'animation sera ouverte à tous, quelque soit votre avancée dans le jeu, et se clôturera au 15 janvier. Nous profiterons d'ailleurs de cette occasion pour offrir à chacun des participants un cadeau personnalisé. Alors venez nombreux !

Réécriture du Contexte!

Pour finir, je sens que nombre d'entre vous n'arrive pas à Rp par manque d'élément sur ce qui anime les intrigues de l'île. Une baisse d'inspiration n'aidant pas à Rp, j'ai donc décider de reprendre le contexte, afin de vous offrir plus de matière. Je rappelle que le contexte est avant tout un décor dans lequel peut évoluer et interagir votre personnage. N'hésitez donc pas à laisser libre cours à votre imagination et à écrire l'histoire de Synthori.
Toute fois, je comprend que lorsqu'on débarque sur une île où tout un tas de gens vivent déjà, il faut en connaitre les soubassements et les enjeux pour s'autoriser à jouer librement. J'ai donc réécris le contexte en y ajoutant plus de matière. Indirectement, je me suis autorisée à dévoiler des parcelles, minimes, du background afin de vous inviter à questionner plus en détails ce lieu mystérieux.

Voici les nouveautés du contexte:

Le Monde de Synthori

Imaginez un lieu cerné d’épaisses brumes inquiétantes. Imaginez que derrière ce rideau de brumes, se cache un véritable jardin d’Eden. Un lieu si fantastique qu’il semble irréel. Un lieu où la faune chantonne gaiement et la flore s’épanouie librement. Un endroit de paix et d’harmonie, où les plaisirs de la vie semblent facilement accessibles. «Serait-ce le Paradis? » me direz-vous. Non. C’est endroit n’est rien d’autre qu’une île. Une île coupée du reste du monde, mais pas seulement. Elle est aussi figée dans le temps. Les années passent au-delà des brumes, sans pour autant avoir de prise sur le lieu et ses habitants. Une puissante magie est à l’origine de ce phénomène mystérieux. La magie d’une grande Sorcière appelée, et c’est original, la Sorcière des Brumes.

« Vous avez dit des habitants ? » m’interromprez-vous. Oui, il y a bien des habitants sur cette île. « Mais alors, comment faire pour habiter un lieu pareil ? ». Pour cela, rien de plus simple. Laissez votre imagination s’envoler et rêvez…Toutefois prenez garde, le voyage est sans retour.

Bienvenue à Synthori !

Vous, voyageur onirique, traverserez le cercle de pierre comme vos nombreux prédécesseurs avant vous. Pénétrez ainsi dans une contrée oubliée du monde, aux coutumes Celtes. Un endroit baignant encore à l’aube des temps médiévaux. Une île aux croyances païennes, portées par les légendes et leur magie. Une époque où les religions monothéistes n’ont pas encore gonflées la culpabilité des habitants de l’île. Les plaisirs de la chair y sont monnaie courante. Ils ne souffrent aucuns tabous et ne ressentent aucuns pêchés. Une époque où tout est encore à venir et à bâtir. Temps bénie où un homme, une femme, peut encore vivre ses rêves et non rêver sa vie !

Nombreux sont les voyageurs spatio-temporels qui ont pu traverser la porte enchantée de cette île. Il semblerait que tout être capable de rêver est susceptible d’en fouler un jour le sol. Ainsi, les humains côtoient les nains, les nymphes fuient les centaures et les hommes-loup hurlent à la lune. De tous les horizons et de toutes les dimensions, les habitants sont venus peupler l’île oubliée. L’île est une île de tous les possibles. Elle n’obéit qu’à trois lois immuables et la Sorcière veille à leur respect d’une main de fer.

Ô voyageur, n’oublis toutefois pas que c’est cette île qui t’a choisi. Certes tu as rêvé, mais beaucoup d’autres rêvent chaque soir sans pour autant en traverser l’entrée. Beaucoup ont tenté de comprendre le sens de leur venue sur cette île, sans succès. Seras-tu celui qui apportera la réponse ?

La Vie sur Synthori

Pensez-vous vraiment qu’il fait bon vivre sur Synthori ? La réponse dépend de vous. Voyez-vous, on ne peut pas choisir de venir sur cette charmante île, car personne ne connait son existence avoir d’y avant m’y les pieds.

De ce fait, certains voyageurs restent assujettis aux souvenirs du passé et plongent dans la mélancolie. Pourquoi cette île les a-t-elle arrachés de leur doux foyer ? Ne reverront-ils donc plus jamais leurs proches ? A quoi bon vivre éternellement sur une île dont on a fait le tour en à peine deux jours ? A quoi bon vivre si l’on ne peut pas offrir la vie à son tour ? Certaines femmes, désireuses d’avoir des enfants tentent de se suicider, sans résultat. D’autres, trop fous ou peut-être trop rêveurs, ont pris leur courage à deux mains et ont tenté de traverser les brumes pour rejoindre leur monde. Nous ne les avons jamais revus. N’y aurait-il pas un moyen de lever les brumes ? Tuer la Sorcière peut-être…Mais, vous aurez des ennemis.

En effet, certains prennent un réel plaisir à vivre sur une île hors de toutes contraintes. Ils profitent des petits plaisirs de la vie et vivent au jour le jour sans se poser de questions existentielles. Ils aiment leur train-train quotidien, ne pensent qu’à boire, coucher et chanter. Leur créativité les laisse toujours curieux de l’univers dans lequel ils se trouvent. Après tout, il vaut mieux une vie sans surprises sur l'île du plaisir, qu’une vie de douleur et de souffrance dans un monde plongé dans le désespoir.

D’ailleurs, quelques un, au passé plus chargé que d’autres, saisissent leur arrivée sur l’île comme une deuxième chance. Une chance de refaire leur vie à zéro. Qui n’a pas rêvé d’appuyer sur le bouton reset de la vie ? Ainsi, une ancienne prostituée peut tenter de devenir une grande dame respectée. Un jeune chômeur peut devenir l’homme le plus riche de l’île. En tous les cas, personne ne souffre de pauvreté sur cette île de la providence. Lorsqu’on se donne un coup de pied au séant et qu’on remonte ses manches, on peut changer sa vie.

Bien sûr, Synthori n’est pas sans histoire. Elle abrite deux villages en son sein : Valsambre et Locmor. Les deux communautés se disputent ardemment les nouveaux arrivants. L’une prônant le respect et l’ordre. Promettant de faire régner la justice et de préserver la paix et l’harmonie sur ses terres. L’autre se vantant d’une totale liberté. Offrant à ses habitants la possibilité de laisser libre cours à leurs pulsions de vie, et de mort…Valsambre vénère la Sorcière des brumes pour la paix et l’harmonie qu’elle fait régner sur l’île, mais aussi pour la deuxième chance qu’elle leur a offert de créer un monde meilleur. Locmor la respecte et l’admire pour sa force et sa puissante magie. Les deux villages défendent leurs valeurs et compte bien les faire s’étendre. Bien qu’ils ne soient pas en guerre et ne se haïssent pas concrètement, ils n’en restent pas moins diamétralement opposés et, en cela, tentent par tous les moyens d’avoir l’ascendant sur l’autre. Les enjeux de politique et de pouvoirs sont donc très présents au sein de Synthori. D’autant qu’en parallèle, les jeux de pouvoir ce multiplient entres les têtes dirigeantes de chaque village. A Valsambre, l’adjoint au maire voit d’un mauvais œil certaines décisions de Monsieur le Maire et souhaiterait moins de liberté, plus de loi. A Locmor, les trois chefs de la mafia locale se disputent le beefsteak sans se soucier des dommages collatéraux.

Alors quel genre de Synthorien serez-vous?

Un révolutionnaire, sur fond dépressif, qui pense pouvoir changer la nature même du lieu et regagner sa patrie natale?

Un bon vivant qui se soucis peu de tout cela et ne s'intéresse qu'à sa personne et ses plaisirs? Et cela qu''il Valsambrois, Locmorien, gitan ou personnage errant.

Un Valsambrois ou un Locmorien investit qui souhaite promouvoir son village, voir même en prendre le commandement?

Rêvez, faites un pas dans le cercle de pierre et nous verrons bien ce que l'avenir vous réserve voyageur.

J'espère que cette News vous aura été utile et quelle vous redonnera l'inspiration pour Rp !

Bonne journée à tous et suuuuuuurtouuuuuut.... bon jeu sur Synthori!!!
La VDE production vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas

News du mois de Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1