Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)
 
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Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !


Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C


Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

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 Contexte: l'Histoire de Synthori.

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Vitalité
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MessageSujet: Contexte: l'Histoire de Synthori.   Mar 8 Déc 2015 - 17:53

~ *** ~

Entre hier et demain
Entre ici et ailleurs
Entre le mal et le bien
Sera une terre oubliée du temps
Plaisirs charnels, sobres ou malsains
Attireront bien des dormeurs
De tous les âges, de tous les mondes proches ou lointains
Prisonniers des brumes, ils resteront éternellement.

~ *** ~

Contexte: L'histoire de Synthori.




Chapitre 0 : La légende de Synthori.





L’île existe depuis plusieurs siècles et les à tous traversés en gardant ses mystères. Tout ce que l’on sait, c’est que de tout temps, elle a été bordée de brumes protectrices et cela bien avant l’arrivée de la Sorcière des brumes. C’est un lieu plein de magie, coupé du temps et de l’espace afin de préserver ses secrets. La seule est unique porte, autrefois condamnée, serait le cercle de pierre. La légende raconte que des évènements tragiques l’auraient dépeuplée.  On dit même qu’à cette époque, la Sorcière des brumes arriva et rétabli l’ordre grâce à ses immenses pouvoirs. Elle aurait rouvert la porte, afin de repeupler cette l’île paradisiaque et mystérieuse. C’est le temps béni des voyageurs oniriques...votre arrivée.






Dernière édition par Vitalité le Mar 8 Déc 2015 - 20:09, édité 2 fois
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Vitalité
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MessageSujet: Re: Contexte: l'Histoire de Synthori.   Mar 8 Déc 2015 - 18:56




Chapitre 1 : Voyageurs oniriques: Les pionniers.



C’est ainsi que les voyageurs oniriques traversèrent le cercle de pierre et débarquèrent sur l’île. Nus et sans le sous, ils allaient devoir tout construire. C’est ainsi qu’émergea l’auberge de Tir Na Bealtaine. Lieu mythique et emblématique de l’île. L’endroit incontournable pour tout voyageur qui se respecte. Cet édifice devint alors la plateforme de l’accueil des nouveaux arrivants. Un lieu où chacun peut trouver refuge et de quoi se sustenter, lors de ses premiers pas.
Les voyageurs avaient tous des caractères et des ambitions bien différentes. Sur les ruines d’anciens villages, ils inaugurèrent Valsambre et Locmor. L’un pour une égalité et une justice, l’autre pour la liberté et la luxure. Les deux villages n’en gardaient pas moins l’esprit même de l’île : c’est-à-dire le plaisir de vivre en harmonie.
La légende raconte que la Sorcière accorda sa bénédiction et sa protection à ces deux villages. Affirmant d’ailleurs que de ces deux antipodes, né l’équilibre essentiel à la survie et à la prospérité de l’île. C’est ainsi que Locmor et Valsambre devinrent les deux villages les plus en vogue de l’île. Après tout, ils étaient directement sponsorisé par le Boss. Quant à l'auberge, elle devint le lieu de neutralité et de refuge. Un lieu où nul violence ne serait tolérée.



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MessageSujet: Re: Contexte: l'Histoire de Synthori.   Mar 8 Déc 2015 - 19:29




Chapitre 2: Voyageurs oniriques: les clans.



Au fil des années et des nouveaux arrivants, une routine s’installa chez les habitants de Synthori. L’organisation de la vie sur l’île commença à se rapprocher de celle observable dans le monde réel. Dans chaque village des chefs de clans finirent par se détacher du lot.

* A Valsambre, cela se fit plutôt naturellement et avec la demande silencieuse des citoyens. Chaque habitant désirant vivre dans l’ordre et l’égalité. Or, pour faire régner l’ordre, rien de tel qu’une hiérarchie. Et avec elle : un tribunal. C’est ainsi que Monsieur le Maire prit ses fonctions, votant des lois et des procédures. Un tribunal fut mis en place, ainsi qu’une milice, afin de les faire respecter. La Mairie devient un établissement symbolique et essentiel pour le village. Les enregistrements des nouveaux arrivants ce faisant sur place. Pour ceux désirant vivre à Valsambre, bien sûr.
Toutefois, la majorité des habitants de Valsambre sont des humains. Après tout, à Locmor, la vie est plus sauvage et les humains font difficilement le poids contre démons et succubes. De ce fait, certains habitants se montrent très méfiants des autres espèces. Sans être agressifs, ils ne les voient pas d’un bon œil. Or voilà bien un avis que partage l’adjoint au Maire.  Celui-ci rêve secrètement de prendre la place de Monsieur le Maire, qu’il trouve trop mou et trop permissifs. Il Aimerait prendre le contrôle de Valsambre et faire voter une loi interdisant le village aux non-humains. Heureusement, tous les habitants ne partagent pas cette xénophobie…

*A Locmor, impossible d’élire un chef de village. Et puis quoi encore ? Ils sont libres de n’en faire qu’à leur tête, alors écouter un chef…jamais ! La loi du plus fort, mais aussi du plus malin, règne en maître dans ce village. Ainsi, des clans commencèrent à se former.
D’abord celui de Bétélia de Trabel. Ne vous laisser pas attendrir par cette femme, elle est certainement la personne la plus dangereuse du village. Son sadisme et son machiavélisme est sans pareil. Son intelligence et son charisme l’on fait devenir la patronne du bordel des succubes. Un bordel qui lui rapporte une belle fortune tous les mois. Argent qu’elle investit dans ses sujets qui lui sont souvent très fidèles. Elle a de nombreux hommes de mains et assassins. Cette femme tuerait son frère, si elle en avait un, acquérir plus de pouvoir. Son ambition ? Contrôler Locmor dans sa totalité et pourquoi pas même Synthori toute entière ?
Puis vint le clan des Contrebandiers. Leur chef, Éric Vinzerg est avant tout un très bon marchand et un incroyable voleur. Ici aussi l’argent coule à flot. Vol, blanchiement, recel, les hommes de mains de ce clan ont toutes les casquettes et toutes les aptitudes requises. Vinzerg est moins ambitieux que Bétélia, mais bien plus cupide. Il vendrait son frère, s’il en avait un, pour une liasse de billet. Ce que souhaite cet homme est de contrôler la totalité de l’argent qui circule sur l’île. Qui a l’argent, a le pouvoir…
Et enfin, le dernier clan et celui de Bosil Nagtir, le tavernier du village. C’est un clan moins influant, qui se contente de survivre au milieu des deux autres. Maintenant, la fourberie de ce gnome fait qu’il ne manquerait jamais l’occasion de faire tomber les deux autres. Aujourd’hui, il se contente de faire son petit business dans son coin : prostitution, jeu de Dé et d’argent, mais aussi prêteur sur gage, à l’arrière de sa taverne. Bosil est le traître par excellence, ne vous fiez jamais à lui…


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MessageSujet: Re: Contexte: l'Histoire de Synthori.   Mar 8 Déc 2015 - 19:40




Chapitre 3: Votre arrivée.


C'est donc dans cette atmosphère et au milieu de ces chamailleries que vous débarquez. Bien sûr, plusieurs choix s'offrent à vous:

- Vivre votre vie paisible sur une île du plaisir et de tous les possible. Fermant les yeux sur les histoires des chefs de villages.

- Tenter de percer les mystères de votre venue, de cette île légendaire et encore si secrète.

- Chercher un moyen de retourner coûte que coûte dans votre monde d'origine.

- Ou bien prendre un parti dans ces enjeux de pouvoir, aider vos supérieurs, voir même en détrôner certains.

Quel que soit votre choix, il est clair que désormais, vous êtes les acteurs de ce chapitre 3...



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