Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !

Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C

Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

Partagez | 

Bêbêtes IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathuane de Rochejans

Feuille de personnage
Race : Humaine
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Bêbêtes IRL   Mar 8 Mar 2016 - 13:46

Coucou à tous,

En tant que petite nouvelle ayant à la fois l'envie et le temps (hélas) de s'impliquer un peu, je lance un nouveau papotage concernant les bestioles que nous pouvons posséder (ou plutôt qui peuvent nous posséder) dans la vraie vie. Dans mon cas, la liste s'est raccourcie ces derniers temps, mais reste impressionnante et devrait encore s'accroître bientôt

Mammifères

- Une jument de 8 ans, T'Pol, trotteuse française de haute lignée qui partait à l'abattoir car elle était mauvaise en course...
- Un âne de 7 ans, Aliboron, qui devait finir en saucisson, car né dans un club de promenades en attelage qui n'utilise que les femelles
- 8 ou 9 chats (il y en a un qui n'est pas à nous mais que nous voyons régulièrement)
- lapins : nous avons malheureusement chopé la myxomatose dans l'élevage de ma fille et un seul a survécu sur les huit... celui qui n'était pas vacciné.
- cochons d'Inde : là encore, on s'est chopé une maladie (probablement un dérivé de la myxo) et il n'en reste plus qu'un sur les sept
- chèvres : on en avait trois, elles ont été empoisonnées il y a deux ans, ce qui nous a fait donner les moutons, par crainte de voir l'empoisonneur récidiver...
- sinon, mon mari rêvait d'avoir des lamas dans le deuxième champ, mais son décès a stoppé le projet d'achat... à la place, des voisins sont en train de préparer la zone pour héberger deux ânes supplémentaires.

Oiseaux

- mes pigeons sont morts de leur belle mort l'année qui vient de s'écouler, ils étaient vieux... on en reprendra au printemps.
- je n'ai plus qu'une poule, parce que j'ai mal entretenu le poulailler ces derniers temps, circonstances obligent...
- un gris du Gabon, Spoutnik, qui a eu un an le 24 février et parle déjà très bien
- un jeune ara maracana de six mois, Pistache, qui appartient à ma fille, acheté grâce à l'aide financière des copains pour la réconforter de la perte de ses lapins et de la maladie de son papa... et dont l'arrivée à la maison est le dernier grand bonheur de celui-ci, puisqu'il est mort le lendemain, comme s'il attendait que Coralie ait sa bestiole. Crying or Very sad
- bientôt des canaris dans la véranda

Reptiles

- un iguane rouge de trois ans, Paprika
- deux pogonas qui ont largement dépassé l'âge normalement fatidique, puisqu'ils ont onze ans bien sonnés, bientôt douze

Poissons

Je suis aquariophile depuis 25 ans, mais je n'avais plus d'aquarium en route depuis quelque temps. La mort de mon mari m'a fait relancer le 350 litres qu'il m'avait offert et des amis m'ont offert des bons d'achat qui m'ont permis de le repeupler.
- 5 jeunes scolaires (3 noirs, 2 gris)
- un banc de nannostomus
- un banc de néons bleus
- un banc de tétras fantômes rouges
- trois ancistrus
- et quand j'aurai enfin pu reconstituer le réseau et donc vider le bureau de tout le matériel 3D que je ne sais pas utiliser, je pense remplacer le bureau de mon mari par un petit aquarium récifal. C'était son rêve et ce sera moins douloureux à regarder que sa chaise vide... Sad

Insectes

- élevages d'insectes (grillons, vers de farine, etc. pour nourrir les dragons
- Parce que j'ai besoin d'être toujours en activité pour ne pas m'effondrer et que je me lance donc dans les projets que nous avions pour les années à venir, je vais monter un grand terrarium à insectes, avec des cloisons de séparations, dans une pièce qui va devenir un cabinet de curiosité. Donc probablement mantes et phasmes.

Voilà voilà. Je crois que je n'ai rien oublié... Ah si : trois enfants déjà grands. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mar 8 Mar 2016 - 15:14

Waouh Surprised Bah dis donc, ça en fais du monde à la maison tout ça, ça doit être merveilleux à voir ! Very Happy moi bah ... J'ai pas grand chose, comparé à toi °^° et puis c'est surtout à mes parents, ils ont un trotteur français, une jument (une espagnol), un âne, un shelter (poney), un autre poney, deux dalmatiens, un chat
Vitalité
Admin

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mar 8 Mar 2016 - 20:06

Eh bien, quelle liste! C'est du sacré boulot à s'occuper tout ces animaux.

Moi, j'ai juste une chatte (Kiwi), elle a 6 ans déjà, ça pousse vite ! Je l'aime beaucoup, je l'ai eu quand j'ai aménagé seule dans mon tout premier appartement. Indépendance oui, mais pas toute seule la nuit lol
Rose Albrech
Nouvelle arrivante

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mer 9 Mar 2016 - 12:08

Hé bé ! Quand je pense qu'on dit que chez moi c'est l'arche de noé. Je suis lui d'en avoir autant.

J'ai deux chevaux mon vieux Touts qui va sur ses 31 ans et qui nous en fait encore voire en balade XD, et mon Baya, qui a peur de tout, et qui a du avoir un passé difficile, même si on en connait pas les détails.

7 chats, Mamanminet qui s'est pointé avec ses trois petit, Grosminet, Isis, et Jéricho (malheureusement décédée depuis), Jango (trouvé sur la route par le père de la copine à mon neveu), Crotinette (trouvée dans un gobelet de mac do sur la rocade d'une ville voisine par mon neveu), Circé, dernière survivante d'une portée de chaton que j'avais récupéré enfermé dans la cave de la maison voisine inhabitée à l'époque, et Chatouane, qui va et viens... Mais j'en ai eu jusqu'à 11 à une époque, que des rescapés ou des chats qui s'étaient incrustées.

J'ai aussi un chien (enfin, le chien de mon mari), Gaillac... balais à chiotte... heuu... Teckel à poil dur (mais qui actuellement ressemble à un balais à chiotte parce que j'ai pas eu le temps de la toiletter l'été dernier, et que maintenant, c'est pas trop la saison de lui enlever ses poils).

Voilà, c'est tout. Pas d'oiseau, de rongeurs (sauf les souris que les chats me ramène), ni de reptiles (idem que pour les souris).
Nëhandra Thoreck

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mer 9 Mar 2016 - 12:32

Euh... moi j'ai un chien... Embarassed

Un bichon havanais noir, une femelle, toujours joyeuse, un peu peureuse, avec qui je partage ma vie depuis 10 ans.
Rose Albrech
Nouvelle arrivante

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mar 12 Juil 2016 - 2:16

Mon futur nouveau pensionnaire qui arrive Samedi (Jason, 19 ans, et plein d'énergie) :

Spoiler:

Qui va permettre à mon vieuvieu (Toutsy, 31 ans au compteur) de se reposer :

Spoiler:

Même si, comme il aime sortir se balader, je continuerai à le sortir pour de courtes balades tranquilles (le niveau zéro de l'élégance à cheval, à cru, et sans filet, juste une corde autour du cou)

Et qui va permettre à mon autre (Baya, age estimé entre 22 et 25 ans, pas de papier, pas d'année précise de naissance) :

Spoiler:

De pouvoir se défouler sans qu'on le brime pour s'adapter au rythme de papy !
Einrich

Feuille de personnage
Race : Humain
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mar 12 Juil 2016 - 2:28

ça en fait des cataclopes dit donc
Rose Albrech
Nouvelle arrivante

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mar 12 Juil 2016 - 2:34

Mes chats, quand ils étaient bébés... sachant que le tigré n'est pas un des petits de celle qui les allaitent mais une pièce rapportée.

Spoiler:

Entre temps, j'ai perdu la tricolore dans un accident, et le petit noir et blanc a décidé que chez ma voisine, la maison était vachement mieux.

Mon Django maintenant :
Spoiler:

Ma petite Crotinette (oui, je sais, c'est un nom à la con, mais c'est pas moi qui l'ai choisi... juste que comme petite, elle était vraiment trace, et surtout c'était une emmerdeuse, ben c'est devenue rapidement "p'tite crotte"... puis Crotinette. Moi, je voulais l'appeler Salem....)

Spoiler:

Et pour finir... photo de famille XD :

Spoiler:

Einrich

Feuille de personnage
Race : Humain
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mar 12 Juil 2016 - 2:38

beaucoup trop de chat au metres carré XD
Rose Albrech
Nouvelle arrivante

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mar 12 Juil 2016 - 2:42

Mdr Enriech, je te rassures, ça c'est le mettre carré où y'a la bouffe... sinon, ils ont 90 m² de maison, 300 m² de jardin, et plusieurs hectares à leur disposition (j'ai une chatière... ils rentrent et sortent à leur guise.)
Rose Albrech
Nouvelle arrivante

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Mar 12 Juil 2016 - 2:45

Merde... Le message concernant le chien est pas passé.

Spoiler:

Le chien de mon mari après 5 heure de toilettage (les teckels à poil dur ça ne se tond pas ça s'épile... à la main, avec un peigne minuscule...). Pour avoir une idée "non toiletté" vous imaginez un balais à chiotte de cette couleur mais sans le manche et vous êtes pas loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bêbêtes IRL   Aujourd'hui à 9:31

Bêbêtes IRL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1