Tir Na Bealtaine

Jeu de rôle médiéval fantastique original et non censuré (NC-18)

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Informations pour le roleplay
Saison du faucon, Mois de Samonios.
En ce jour, le temps est ensoleillé et le ciel dégagé. La nuit reste fraîche pour la saison, mais les étoiles sont magnifiques !

Journée : 24°C à l'ombre
Nuit : 18°C

Rumeurs

"La forêt n'est pas sûre la nuit, j'ai entendu dire que de jeunes femmes s'étaient faites violer par des créatures étranges et inconnues !"
"Il paraît qu'il y a une annonce coquine sur le panneau d'affichage de Valsambre...!
Oh, et moi qui pensais qu'on ne mettait que des propositions de contrats."

"J'ai entendu dire que des gens capuchonnés traînaient près du cercle de pierre et kidnappaient des nouveaux arrivants."

Partagez | 

La rumeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathuane de Rochejans

Feuille de personnage
Race : Humaine
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: La rumeur...   Jeu 17 Mar 2016 - 22:24

Ce jeu est très simple. Il s'agit d'amplifier une rumeur initiale en ajoutant son grain de sel à chaque nouveau post.

Exemple :

1) Le boucher m'a dit qu'il a vu une jeune femme nue se balader dans les bois à la pleine lune.

2) Oh, moi, ce qu'on m'a dit, c'est que s'il l'a vue, c'est qu'il savait pertinemment qu'elle était là, et même qu'il va souvent la rejoindre en cachette de sa femme.

3) Tsss, n'importe quoi. Sa femme le sait pertinemment, même qu'ils organisent ensemble des orgies, et qu'il n'y a pas qu'une fille, je peux vous l'assurer !

4) Même si sa femme le sait, on dit que, etc., etc.

Vous voyez le principe ? Evidemment, c'est plus drôle quand on situe la rumeur dans le monde du jeu et qu'on y fait intervenir les lieux et les moeurs de leurs habitants... Twisted Evil

Bon, je commence :

"H", vous savez quoi ? Il paraît qu'un nouvel arrivant a complètement pété les plombs en se réveillant dans le cercle de pierre. Un habitant de Valsambre a tout vu, d'après ce qu'on m'a dit...

Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: La rumeur...   Jeu 17 Mar 2016 - 23:16

J'adore !!!

H : vous savez quoi ? Il paraît qu'un nouvel arrivant a complètement pété les plombs en se réveillant dans le cercle de pierre. Un habitant de Valsambre a tout vu, d'après ce qu'on m'a dit...

n°2 : Oui, mais apparemment il était arrivé en même temps qu'un autre et ils auraient eu quelque différents assez brutaux ...
Vitalité
Admin

MessageSujet: Re: La rumeur...   Jeu 17 Mar 2016 - 23:27

Excellent jeu!

Non c'est pas ça. J'le connais ce Valsambrois, il allait juste gentiment accueillir le nouvel arrivant, et cet idiot lui a collé son poing dans la face...
Nathuane de Rochejans

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: La rumeur...   Ven 18 Mar 2016 - 10:04

Oui, ben ce que je dis, moi, c'est que quand un nouvel arrivant colle son poing dans la gueule d'un résident, c'est qu'il a dû le connaître dans son autre vie, et qu'il faudrait un peu creuser pour comprendre la raison de sa colère...
Vitalité
Admin

MessageSujet: Re: La rumeur...   Ven 18 Mar 2016 - 22:46

Je te racontes pas! Y'a un type; gentil, propre sur lui, tu vois? Le genre de gars à qui tu confirais tes gosses traaaanquille, si tu pouvais en avoir bien entendu. Et bien ce gars, tu te doutes qu'il lui en faut pour le foutre en pétard, il a collé un ping dans la tronche d'un nouvel arrivent au cercle. Soit disant qu'il aurait gueulé un truc du genre, "ouaiiis, fallait pas m'chercher, faut pas toucher ma famille." J'te passes les noms d'oiseaux à t'en décoller les esgourdes....Franchement? Mais franchement hein? Ce nouveau là; O-bli-gé il a buté un de ses proches dans son monde d'origine! Non mais t'es pas d'accord?!
Nathuane de Rochejans

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: La rumeur...   Sam 19 Mar 2016 - 8:06

Mais non t'as rien compris, c'est le nouveau qui a cogné le mec de Valsambre ! Paf ! Une droite dans le pif ! Par contre, tu as raison, il était bien question d'un truc avec sa famille, c'est ce qu'on m'a dit. Ohlala ! Quelqu'un sait qui c'était, d'ailleurs, le type ? Le résident du village, je veux dire...
Morgane
Citoyenne de Locmor

Feuille de personnage
Race : Succube
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: La rumeur...   Dim 20 Mar 2016 - 13:37

Le résident ? J'en sais trop rien mais il était bien habillé, chic, un bourge, je suis persuadé que c'est un commerçant ou un proche du maire ! Mais apparemment ils se sont donne rendez-vous pour en finir ! Ça va finir au meurtre !
Nathuane de Rochejans

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: La rumeur...   Dim 20 Mar 2016 - 14:24

Attends ! Comment on peur se donner rendez-vous avec un nouvel arrivant sur l'île ? Cela signifierait que ce bourge aurait un moyen de communiquer avec les mondes extérieurs ? Ben dis donc, si quelqu'un trouve son identité, il a plus à craindre qu'un coup de poing dans la gueule, pour avoir caché une telle information !
Vitalité
Admin

MessageSujet: Re: La rumeur...   Sam 26 Mar 2016 - 16:18

Non, il n'arrive pas à communiquer avec le monde extérieur, la vérité c'est que ce type connait personnellement la Sorcière des Brumes, c'est elle qui lui aurait offert son ennemi sur un plateau d'argent. Il lui aurait demandé de le faire venir sur Synthori pour le tuer un centaine de fois pour se venger de lui. Bah oui, on est immortel ici. A ton avis, faut bien être pote avec la Sorcière pour ne pas se faire tirer les oreilles pour avoir tabassé un mec en plein centre du cercle de pierre.
Nathuane de Rochejans

Feuille de personnage
Tenue principale:
Inventaire:

MessageSujet: Re: La rumeur...   Mar 29 Mar 2016 - 14:08

Ohlala, vous savez ce que j'ai entendu dire ? La sorcière couche avec un bourge de Valsambre et elle lui a livré un de ses ennemis d'avant, paf ! tout chaud dans le cercle de pierres. Mais visiblement, c'est le bourge qui s'est pris le poing de l'autre dans la gueule... Je me demande bien ce qui a bien pu se passer après...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rumeur...   

La rumeur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1